Les Couches

Deuxième grand sujet lorsque l’on a un bébé, car gros gouffre financier !!

Même si les couches lavables reviennent en force sur le marché, cela ne m’a jamais attiré… Et même l’argument financier n’a pas fait mouche à mon idée de mettre le caca les selles de mon fils dans la machine à laver au milieu du linge. Alors oui, le but est de laver et pas de laisser moisir dans le tambour mais c’est un blocage psychologique ! Peut-être me conseilleriez vous de consulter ??!!

J’entends également l’argument écologique, mais je n’y arrive pas… Je m’en excuse !

Surtout que les Mams les utilisant emportent des jetables lors des séjours et me semble-t-il il y a une « lingettes » à mettre et à jeter… Corrigez moi si je me trompe !! Je compte sur les Mams adepte de ce change pour laisser leurs commentaires !

Malgré tout, je veux prendre soin des si belles petites fesses de mon loustic et ne veut pas y laisser n’importe quoi pendant des heures…. Alors, je le dis je suis une anti Pa****s ! Leur volonté de nous vendre des couches hyper absorbantes… Beurk… Que mettent-ils comme produits chimiques permettant une telle absorption ? Le fils d’une collègue en a fait une allergie… Et alors des pubs tant et plus pour faire croire qu’ils sont les seuls sur ce marché…

Alors je promeus une marque française, fabriquée en France Po*****e d’un célèbre supermarché.

Ces couches tiennent une nuit de 12h sans problème, ne sont pas irritantes et tellement moins chères !

J’utilise aussi les M*** d’E*****s d’un hypermarché très répandu également, Mais je les trouve moins bien absorbantes, nous avons quelques fuites !

Comme toujours, il faut s’adapter à son enfant ! Mon fils n’a fait d’allergie à aucunes marques. J’avoue, je lui ai mis quelques P*****s. Ben oui, quoi ? La maternité m’en a offert un paquet… C’est toujours ça que j’ai pas eu à payer !

Il est un gros pisseur fait beaucoup pipi donc il nous fallait des couches avec grande absorption !

Et vous ? Adeptes des couches lavables ? Ou sinon, quelles marques utilisez-vous ?

8 réflexions sur “Les Couches

  1. Bonjour alors moi les couches lavable euh non l’idée me dégoutte et pour les couches mes filles des la maternités on fait une allergie aux P….rs j’utilisé donc des H…es n’en trouvant plus 😦 je me suis donc mis a utilisé les Po…..es et les C….rs Bb de supermarché et j’en suis ravi.

    J'aime

  2. Je suis actuellement mams d un petit H. 3 ans ainsi que d un tout petit G. 2 semaines et je suis une anti P******s mon premier a fait une tres grosse allergie donc j ai mis toutes sortent de marques qui se valent toutes je trouve plus ou moins. Donc pour le deuxieme je me suis dit qu il n avait peut etre pas la peau donc l auxilaire de la mater m a dis que c etait des nouvelles P*****s. J en ai mis 1 semaines et la la grosse catastrophe des fesses tres rouges tres irriter. Donc j ai ete obliger de lui mettre d autres couches et surtout une super creme a lhuile de morue l horreur donc voila pour moi

    J'aime

  3. Ravie d’avoir une copine anti-Pampers !
    Les seules fois où ma fille en a eu, c’était à la maternité et l’hôpital lors de ses séjours.

    Sinon, nous avons eu l’occasion de tester diverses marques : U, Leclerc, Leclerc Écologique, Pomette Ecologique, Love&Green et Naty.

    La seule marque avec laquelle j’ai été très déçue, ce sont les Leclerc. Pas résistantes et ma fille est loin d’uriner +++ 😉 En revanche, les Leclerc Ecologique : au top !

    Et puis nous avons découvert les Naty qui remplissent parfaitement leur mission pour nous ! Alors on profite des bons plans de Bebe au Naturel quand cela se présente et on fait le méga stock ! Le fameux bon plan c’est 1 acheté, 1 offert.

    Sinon, durant 8 mois environ nous avons testé les lavables. J’ai fini par decrocher, pas assez de temps (on lit souvent que c’est une excuse, ça mais ouais, si quand même. Ça joue ! Ou alors je ne suis pas bien organisée et ça c’est bien possible aussi :p )

    Nous avons testé 3 marques Fuzzi Buzzi, Charly’s and banana, Hamac.

    Gros gros groooooos coup de cœur pour les Hamac ! Un vrai plaisir a utiliser. Et une matière très agréable.

    Si bien qu’on va acheter la couche d’apprentissage qui fait aussi maillot de bain pour ma deuzan !

    J'aime

    1. Oh oui… Et comme tu as du voir dans les commentaires, plusieurs mams anti pampers!! Les leclerc nous avons quelques fuites mais S. Est un gros pisseur vraiment alors… Je ne connais pas naty mais pour rapport qualité prix nous sommes très satisfait des pommettes!

      J'aime

  4. Coucou. Alors je m excuse auprès de vous toutes mais la clinique m a offert des Pa****s et je continue depuis. Aucuns problèmes pour mon bébé. En plus j utilise leurs lingettes en déplacement. Ça fait 17mois.

    J'aime

    1. Tu n’as pas a t’excuser!!! Tant mieux si ton bébé les supporte!! On est pas la pour donner de règles a suivre mais pour partager nos expériences!! Tiens les lingettes ca me donne une idée de sujet!! (y’en a deja une dizaine en attente!! 😁)

      J'aime

Laisser un commentaire

