La Poussette

Ahhh Quelle Mams n’a jamais rêver de telle ou telle poussette ? Les hommes regardent les voitures, nous, le futur bolide de notre bébéchou !!

Mais alors, quelle prise de tête là aussi !! Tellement de modèles, de prix différents, de designs, duo, trio, simploQuésako todo esto ?

Pour celles qui n’auraient pas eu l’obligation la chance de devoir s’intéresser à ce sujet, un petit lexique s’impose :

Poussette duo : Poussette avec assise et le cosy ou la nacelle (=landau)

Poussette trio : Poussette, cosy et nacelle

Il existe aussi des poussettes à trois roues ou à quatre roues. La trois roues étant plus « sportive », elle s’adapte mieux aux chemins de campagnes. En contre partie, elle prend aussi plus de place dans la voiture et est moins stable.

Ce choix, comme beaucoup dans la maternité, est personnel !

Pour ma part je me suis engagée sur une pousette trio 4 roues. Je ne voulais pas y mettre un gros budget, je voulais un cosy avec d’assez bon résultats aux crash tests pour la sécurité en voiture (nous y reviendrons dans d’autres articles), une assez compacte une fois pliée dans le coffre, simple d’utilisation…

Et un des principaux critère, [mode névrosée activé] Il ne fallait pas que le cosy se clipse par dessus la poussette mais seulement sur le chassis… Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire… Alors je mets une photo, ce sera plus simple pour vous que de tenter de pénétrer mon esprit !!

45338770

Voilà, alors cette configuration est totalement inenvisageable pour moi !! Je suis claustrophobe, et là j’ai l’impression d’étouffer mon fils ! Sortez moi cet enfant de là-dessous !!

Malgré ce cahier des charges bien rempli, j’ai trouvé mon bonheur chez C****o.

Concernant son utilisation :

Nacelle : S. a utilisé la nacelle pendant 2 mois. Mais c’est un bon gabarit de bébé… Donc je pense que j’aurais pu l’utiliser un mois de plus si il n’avait pas été aussi gros et grand un bébé de 1 mois à la naissance !! Elle était adaptée pour la voiture… J’ai fait l’erreur de l’y utiliser… Pourquoi erreur ?? Car pas de nacelle en voiture… On parlera sécurité routière dans d’autres articles.

Cela a également été le premier lit de notre loustic lors du retour à la maison de la maternité. Donc rien à dire niveau confort, S. s’y endormait sans aucuns problèmes.

Cosy : je n’aime pas laisser S. trop longtemps dans sa coque. Donc je privilégie le portage en écharpe (article à venir). Je ne prends la poussette que lorsque je sais qu’il y aura du monde pour le porter ou que ce sera plus pratique que de l’avoir sur moi (tant que ce n’est pas trop long) !

En général, une mamie = poussette, juste Mams et Paps = écharpe ^^

Le défaut que je trouve à mon cosy, est que le clips pour le châssis de la poussette est sur la anse de portage du cosy ! Donc quand je veux fixer mon cosy sur le châssis, il faut que je bascule l’anse derrière le dossier… Ce qui devient compliqué pour le porter… Mais on s’y fait…

La « capote » du cosy n’est pas très pratique non plus car ne se plie pas sur plusieurs crans…

En même temps, c’est une entrée de gamme donc il faut bien qu’elle ait des défauts !!

Pousette : Ben là franchement, je n’ai rien à dire car pas du tout utilisé ! Tout est encore dans les plastiques ! Loustic n’a que 5 mois, ne tient pas encore assis… Donc je ne pense pas l’utiliser avant cet été… Je reviendrais faire un édit de cet article à ce moment là.

Et vous ? Quelle est votre type de poussette ? Votre utilisation ?

Publicités

9 réflexions sur “La Poussette

  1. Moi je suis vraiment perdu en ce qui concerne le choix de ma poussette. il y a tellement de modèles que je ne sais plus où donner de la tête. J’ai peur que qu’esthétique ne puisse pas s’allier avec confort…. avez vous des avis?

    J'aime

    1. Courage Cyndie!! Tu vas finir par trouver celle qui te plait! Celle dont tu m’as parlé à l’air très bien! Après faudrait la voir en vrai pour voir niveau confort mais tu dois pouvoir trouver des avis sur le net!!

      J'aime

  2. Ma fille a 2 ans, nous avons et utilisons tout autant la poussette que les moyens de portage 🙂

    Et d’ailleurs, elle rentre toujours dans le cosy qui est dans la voiture de papa ! La fameuse Be One, de Nania, bien notée aux crash-tests et dispo pour une 30ene d’euros -pour info miss fait 86cm pour 12 kilos.

    Je te laisse le soin d’aborder le sujet des cosys et autres sièges-auto recommandés par Securange dans un futur article. Article que je viendrais commenter avec plaisir !

    J'aime

    1. Ohhh merci Faustine pour ton (tes) commentaires!! Je compte évidemment sur toi pour tout ce qui sera sujet de sécurité routière!! Vu les circonstances de notre « rencontre »!! Ahhh cette fameuse be one!! J’attends les soldes pour voir et peut être vais je craquer au cas ou ma coque devienne trop étroite…

      J'aime

  3. Bonjour, eh bien nous c est Paps qui a voulu du sûr, alors nous voilà chez B….9 et en comparaison avec ce que tu dis moi j ai eu l impression d etre dans une concession automobile. Nous avions fait le choix de l acheter avant d accoucher, je me suis sentie perdue… merci la vendeuse E….. de nous avoir indiqué. on a fait confiance dépensé beaucoup d argent et au final la nacelle nous a servi pour dormir, le cosy sieste voiture promenade, et la poussette je m en sers encore a 17 mois 12kg. Je ne regrette vraiment qu une seule chose (malgré le prix et le peu de temps utilisé) : le chassis a 4 roues et la poussette passe très mal les trottoirs.

    J'aime

    1. Merci zaza… C’est vrai je me rappelle que tu m’avais dit que Paps avait choisi la poussette!! C’est vrai que les villes sont très mal adaptées aux poussettes (je me dis encore les parents on a le choix du transport pour nos enfants, mais les handicapés en fauteuil… Franchement ca craint!). C’est pour ca que je me suis mise au portage en écharpe. En sortant de chez moi pas de trottoir, route en sortie d’agglo donc ca roule vite… Et au moment ou tu rejoints le trottoir, tu passe juste une personne en largeur… Alors poussette on oublie!! Et vive le portage et les câlins qui vont bien!

      J'aime

      1. L echarpe ne m a jamais inspiré confiance. Par contre on a acheté un porte bébé de marque Ba……n (obligatoire papa trop costaud) et en fait je ne m en suis jamais servi car pas à l aise. Par contre papa adorait s en servir et il y a eu la transition faire les courses avec bebe mais ne rentre plus dans le cosy et trop petite pour l installer dans le siege du chariot.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s