Le Mobile et Les Peluches Musicales

Comme je vous le disais dans l’article précédent (oui,oui il y a pleins d’autres articles à lire!!), Nous avons la totale de la Collection Victor de Chez N*****’s.

Et parmi ceux qui font de la musique, nous avons le mobile et deux peluches.

La mini musicale reste dans le sac à langer de Nounou ! C’est le doudou pour les siestes chez Nounou ! J’aime beaucoup son format pratique pour le transport ! Je trouve juste dommage que la « tirette » soit l’anneau blanc classique à tirer sous le petit cucul de Victor.

La deuxième peluche a un format plus grand et la « tirette » cette fois, est une joli étoile en peluche sur le ventre de Victor ! Je trouve ça largement plus esthétique et agréable au toucher ! Nous l’utilisons pour les siestes à la maison ou les dodo en séjour à l’extérieur de la maison (ça évite de trimballer le mobile!!). Après, attention côté psychotique prend le dessus, je ne le laisse pas à portée de S., trop peur qu’il se fasse mal avec la petite cordelette.

A la naissance, on nous a évidemment offert pleins d’autres peluches musicales ! Du coup, il y en a une chez la Mamie qui le garde certains samedi lorsque Paps et Moi travaillons et les autres sont au pied du lit.

Pour ce qui est du mobile, donc, accroché à son lit à barreaux, nous l’utilisons le soirs pour l’endormissement pour la nuit, entière bien sûr dès les premiers jours ! Nous jouons de son aspect soporifique de voir les amis tourner !! Vous devez commencer à me connaître et déjà vous dire : « je pari qu’elle s’est posé mille questions avec ce mobile » !!

Hé bien, oui !!! Et encore mille est me sous estimer !! Quelle hauteur ? Quelle endroit au niveau du lit par rapport au visage ? Pourquoi ? Comment ? Combien de temps ?

Alors mes recherches ont donné que j’ai mis le mobile à peu près au milieu de la longueur du lit. Pourquoi ? Déjà assez loin de ses mains pour pas que cela soit un jeu… Le lit est fait pour dormir ! Aussi car pour que S. voit ses amis tourner, il doit regarder vers ses pieds… Vous voyez pas l’intérêt ? Allongez vous et regardez vers vos pieds… Que voyez vous ??? Oui, ok passez au dessus de votre ventre qui n’ a pas fini de dégonfler après votre grossesse…. Et la vos paupières sont à moitié fermées… cela favorise le repos des yeux, l’apaisement et l’endormissement !

Au niveau hauteur, le sommier du lit se règle sur trois niveaux ! Il va falloir qu’on le mette au second rapidement, car S. a poussé et du coup maintenant, il arrive à jouer avec son mobile avec ses pieds !! Il attrape les peluches qui pendouillent et les tirent avec ses pieds vers ses mains…. Yeux ébahis, sourire cruche de la maman fière de rien….

Et vous ? Avez-vous un rituel en fonction du mobile ? Des peluches musicales ?

Publicités

2 réflexions sur “Le Mobile et Les Peluches Musicales

  1. Bonjour. Notre point de vue sur le mobile au prix qu il a coûté : inutile. La musique n a eu aucun effet d endormissement sur ma fille, et la veilleuse intégrée la maintenait éveillée. Pour les peluches au nombre de deux chez nous. La première, un cadeau, n est pas tres moelleuse pour bébé : la partie electronique trop importante, et la musique stridante. La seconde, cadeau aussi, mais beaucoup mieux, nous avions même la melodie en tête et on pouvait la fredonner en promenade. Par contre l objectif d endormir est non réalisé chez nous. Pour nous ce sont plus des jouets que des doudous pour calmer reposer bercer. Notre rituel c est plus dans les paroles raconter la journée passée ou le programme du lendemain, un calin, un bisou, préciser où l on se trouve tu dors dans ta chambre ton lit, ou tu commences la nuit dans le lit parapluie chez les amis et on rentre après…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s