Le Tapis d’Eveil

Aujourd’hui, sujet court et rapide car pour une fois, je ne me suis pas pris la tête pour ça ! J’ai eu la chance que mon cousin et sa femme me donnent beaucoup de vêtements et accessoires de puériculture dont plusieurs tapis d’éveil ! Alors je n’ai eu qu’à choisir celui qui me plaisais le plus et laissé les autres chez ma maman qui garde S. assez régulièrement !

J’ai donc choisi un tapis coloré avec pleins de trucs à toucher de différentes textures qui font des petits bruits parfois agaçants… Et surtout des arceaux avec quelques jouets qui pendouillent, je voudrais l’habituer à attraper la queue de Mickey pour payer moins cher les manèges ! !

Il s’agit de l’objet que j’utilise le plus car S. est toujours sur son tapis quand ce n’est pas l’heure de la sieste, du bain ou du biberon ! Je sais que vous suivez ! Je ne parle pas de mon chien !

J’essaie de pratiquer au plus la motricité libre. Je ne connaissais pas du tout cela avant de discuter transat avec une cousine psychomotricienne (D’ailleurs, prochain sujet sur le transat!!).

Nous laissons loulou sur son tapis, sur le dos et il se bouge comme il le veut. Nous passons des moments à jouer avec lui pour le stimuler mais sans faire à sa place. Nous ne le mettons jamais assis sauf sur nos genoux, nous attendons qu’il s’y mette de lui même !

Voila, désolée pour ce sujet relativement court ! Je vous laisse le plaisir de commenter sur votre utilisation du tapis d’éveil et si vous aviez des volontés particulières sur cet indispensable pour nos loulou !!

Laisser un commentaire

