Le Transat et Chaise Haute

Étant donné que je vis dans un palace petit appartement, j’ai du bien réfléchir à ce que je voulais comme matériel de puériculture pour accueillir S.

Durant l’été nous avons rendu visite à des amis venant d’avoir une petite fille. Et chez eux j’ai craqué pour la chaise haute 3 en 1 de C****o. Position transat, demi assis puis assis. De plus transat réglable en hauteur, qui se replie facilement ! Bref, la combinaison parfaite pour mon petit chez nous !!

Ni une, ni deux, c’est une des premières choses que je mettrais sur ma liste de naissance. Par chance, on nous l’offre, je la reçois, toute contente !! Elle est belle et tellement simple d’utilisation !

Alors le premier mois, S. y passe pas mal de temps, s’y endort très facilement ! Puis j’ai ma fameuse discussion avec ma cousine psychomotricienne (Cf article précédent). Et là, le déclic ! Motricité libre !

Du coup, S. ira dans le transat uniquement le matin, le temps que je prépare son biberon et le soir, lorsque nous mangeons !

A 5 mois, nous débutons la diversification ! Ahhh les premières purées !! Du coup on teste la position demi-assise… S. adore  et c’est vachement plus pratique pour manger !!

Nous attendons qu’il grandisse encore, qu’il tienne assis seul pour le mettre en position assise avec la tablette ! Je pense qu’il nous reste encore 2-3 mois !

Le défaut est la matière de l’assise, plastique matelassé… Du coup ça tient chaud !!! Déjà que S. sue comme un petit cochon facilement… Cela n’aide pas ! L’avantage de cette matière reste qu’avec les purées et leurs projectiles incontrôlables, elle reste rapidement nettoyable !

Aussi elle n’est pas trop simple à déplacer malgré les petites roues sur les pattes arrières. Et elle reste assez imposante une fois ouverte.

Alors oui, elle a un coût c’est certain, mais quand on voit le prix neuf d’un transat et celui d’une chaise haute… Cela revient au même ! Sauf que pour moi, c’est en plus un gain de place !

Et vous ? Votre transat ? Vous bébéchou y va souvent ? Vous avez utilisé la chaise haute à partir de quel âge ?

4 réflexions sur “Le Transat et Chaise Haute

  1. J’ai ma même me semble til! Pour l’instant évidemment pas testée. J’avais remarqué la petite difficulté à la balader puisque les roues sont juste à l’arrière. Je me demande si ce plastique est bien pour W. Ns allons arrives en été avec les chaleurs malgré qu’elle soit très confortable! Moi j’avais aussi le transat. Il adore s’y installer! Je pense à m’acheter une balancelle!!! Petit chat n’a pas l’aire grand dormeur je pense que ça pourrait aider un peu.

    J'aime

    1. Je pense que je mettrais une serviette éponge par dessus le plastique pour cet été mais vu qu’il n’y passe que grand max une heure ça devrait pas trop gêner!
      Petit chat a besoin de te sentir surtout! N’hésites pas à faire des siestes avec lui sur toi les premières semaines! J’avoue que je le faisais et que ça me manque maintenant (il ne tient plus en place!!)

      J'aime

  2. Nous nous avons choisi chaise haute différente du transat. Eh bien la chaise nous l avons a mon avis bien amortie (utilisée jusqu 16 mois) et on pourrait encore. La seule difficulté comme vous mams la chaleur. J ai remarqué que dans mon salon le soleil y tapait dessus a travers la fenêtre alors changement de place, et ensuite je préférais enlever le pull de mademoiselle parce que les bavoirs sont en coton egalement chaud et grand. Par contre le transat et bien …il est neuf elle ne l a jamais aimé et quand elle a commencé a s y intéressé roulé boulet parterre.

    J'aime

    1. Je pense aussi que l’on va bien utiliser la chaise haute! En mode transat, on l’y met quand il veut rester près de nous lorsqu’on mange pour économiser son dos de la position assise!!

      J'aime

Laisser un commentaire

