Les Produits de Soin

Un des sujets qui m’a posé le plus de questions lorsque je cherchais de quoi faire ma valise de maternité !

J’ai bien passé minimum 4 heures à comparer tous les différents produits, différentes gammes : laver, langer, hydrater, chouchouter, maquiller… J’ai même discuté avec une connaissance puéricultrice pour savoir ce qu’elle conseillait aux mamans ! Et oui, je cherchais des produits sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans phtalate et sans parfum, dans l’idéal sans EDTA… Bonjour la recherche !!

Alors tout d’abord pour le change : liniment oléo-calcaire pour les pipis, eau douce et liniment lors de caca selles.

Ok, donc liniment, on se dit, quoi de plus naturel : de l’huile et de l’eau de chaux ! Pourtant, j’ai mis du temps à en trouver un qui me plaise ! Bon vous me direz, que je peux le faire moi, il est vrai mais j’avoue ne pas avoir envie de m’embêter… J’ai finalement choisi le liniment de Babyl***, hypoallergénique, huile biologique et vraiment pas cher en parapharmacie ! Le bidon de 1L me tient facilement un mois voire deux !

Concernant l’eau, la maternité demandait une eau nettoyante sans rinçage, j’ai opté pour ma 1ere eau de Cad**. Mais je ne vois pas l’utilité… Du coup, une fois le flacon pompe terminé : je l’ai rempli d’eau du robinet !!

Pour le bain : Je souhaitais un savon qui fasse corps et cheveux, pour ne pas avoir 36 000 flacons ! J’avais d’abord trouvé un Biol*** qui correspondait à casi toutes mes volontés (sauf EDTA, mais j’ai lu que sur les produits qui se rincent, c’est pas trop dangereux)… Finalement, au bout de un mois, S. ayant une peau atopique… Le savon ne l’hydratait pas assez… Alors j’ai cherché autre chose et je suis tombée sur la gamme Pédiatril de Av***. Certes plus chères, mais si c’est pour mon amour de petit loup du ciel ! Rien n’est trop beau !

Et là je suis ravie : texture, odeur, rinçage… Tout me va ! Et la peau de S. a l’air d’apprécier aussi ! Que demander de plus ?

Et bien pour clôturer une bonne séance de détente dans un bain, un bon petit massage avec la cold cream de la même gamme pour l’hiver, en alternance avec le Xéracalm AD de Av*** qui a parfaitement fonctionner sur son eczéma ! Là avec les chaleurs qui ont commencées, on ne met plus que du Xéracalm une fois par semaine !

Et vous ? Quels produits utilisez-vous ? Des conseils particuliers pour les peau atopiques ? Des produits incontournables ?

Laisser un commentaire

