Les Signes

Alors là, je suis sure, vous vous dites, mais de quoi veut-elle nous parler encore ? Que lui est-il passé par la tête ?

Rien du tout, juste encore une de mes nombreuses folies de maternité, j’ai voulu essayer la communication par les signes avec S.

Je me suis renseignée sur le net pour des ateliers, mais c’est trop loin de chez moi.

Alors j’ai acheté ce bouquin :

51KEI5PqzyL._SX344_BO1,204,203,200_

Je l’ai dévoré, il est simple, clair.

J’ai commencé à signer avec S. quand il avait trois mois, je le fais dès que j’y pense, le plus possible.

Oui, parfois je passe pour une folle, parfois je n’ose pas en fonction du lieu où nous sommes et des personnes qui sont présentes, et oui, je suis timide

Aujourd’hui, 5 mois plus tard, je continue toujours, et il montre qu’il comprend ! Manger, biberon, dodo… Il comprend, ne les signe pas encore mais cela viendra !!! Il a commencé son premier signe : Au revoir, il y a un mois, mais ne le fait pas tout le temps !

Vous devez vous demander pourquoi je me suis lancée là-dedans ?

Tout simplement, après avoir lu plusieurs articles sur le sujet, il a été montré que cela diminue la frustration de l’enfant qui ne parle pas et n’arrive pas à se faire comprendre, en exprimant son besoin par le signe il se sent rassuré. Le signe vient avant la parole, grâce à la phase de mime du petit enfant.

Si votre inquiétude est que votre enfant mettra plus de temps à parler puisqu’il est compris par les signes, détrompez vous ! Il n’y a aucun retard du langage chez les enfants signant ! Tout simplement car lorsque vous signez, vous prononcez le mot correspondant au signe ! Du coup il va assimiler les deux !

Normalement je devrait assister à un atelier de signes en septembre/octobre, il me tarde, et bien sur je vous ferais un retour sur cette expérience.

Et vous, en avez vous déjà entendu parler ? Le pratiquez vous ?

Une réflexion sur “Les Signes

Laisser un commentaire

