Le Premier Séjour Loin De La Maison

Vous l’aurez compris je pense, je suis une Mams un peu (certaines diront beaucoup trop) stressée !

Alors vous imaginez bien que lorsqu’il a fallut organiser le premier séjour de quelques jours loin de la maison… La panique m’a envahit !

Peur d’oublier quelques choses, peur de l’inconnu (car nous ne connaissions pas où nous allions), peur du comportement de bébé, peur du trajet en voiture (8h de route quand même)…

Alors forcément, au moment de préparer les valises, j’en ai pris trop, beaucoup trop !

D’un côté, il y a les indispensables : Poussette, cosy pour la voiture, écharpe de portage.

Ensuite il y a les vêtements, j’avais pris l’équivalent de 2 bodys par jour, 2 tenues par jour, 1 gigoteuse, 1 draps par jour, 1 serviette de bain par jours, 1 pyjama par jours également.

Puis les consommable : Une boite de lait en poudre (à l’époque S. avait 4mois donc 4 bibs par jours) pour 3jours, un paquet de couche, un litre de liniment, un paquet de coton…

Comment vous dire que je n’ai utilisé que la moitié, et encore !!

Alors forcément, quand on est parti la fois d’après, j’ai pas fait la même erreur et bizarrement il y avait plus de place dans la voiture, que j’ai comblé avec des jouets en plus pour loulou !

La période des congés approche pour nous ! Nous allons partir 3-4 jours plusieurs fois ! Je suis rodée maintenant !

Une personne m’a donné une astuce pour économiser le nombre de bagages ! Utiliser les poches de compressions (il en existe qui ne nécessitent pas d’aspiration apparemment), pour mettre les vêtements dans les valises… A tester dès que possible !!

Et vous, votre expérience de séjours hors de la maison ? Vous êtes organisé(e)s ?

Laisser un commentaire

