Les Premières Purées

Après avoir passé les ¾ d’une journée à cuisiner pour S., je me dis qu’il est temps d’en parler !!

Alors oui, c’est une étape obligé pour toutes les Mams, malheureusement pour celles qui comme moi n’aime pas plus que ça cuisiner ! : la diversification arrive à un moment ou à un autre ! Plus ou moins tôt en fonction du pédiatre/médecin qui suit votre bébé et de votre bébé également ! Ma généraliste (S. n’a jamais eu de problème particulier donc c’est elle qui le suit depuis toujours), était pour commencer dès 4 mois révolus sauf pour S. qui a fait pas mal d’eczéma donc elle m’avait conseillé d’attendre la fin du 5ème mois !

C’est donc en avril que nous avons commencé par les légumes, ici, introduction de un légume par semaine… Comment dire que cela a été très long mais c’est ce qu’il fallait pour écarter tout risque d’allergie !

Mes parents entretenant un potager, nous avons droit régulièrement à quelques légumes frais et bio ! Oui je sens d’ici votre jalousie ! A ce moment là, c’est une betterave que ma mère me donna ! C’est parti pour la première purée (l’équivalent d’un glaçon!) ! J’avais vu cette astuce de congeler dans les bacs a glaçons les première purées et franchement ça m’a bien aidé ! On augmentait le nombre de glaçons par semaines jusqu’à ce qu’il prenne des quantités trop importantes pour garder ce mode de congélation !

11078160_10153716145699688_1754629481281224219_o

Revenons à la betterave : vous vous dites sûrement « Quelle chance il a eu, un légume sucré pour un premier, y’a pire »… C’est ce que je pensais aussi, mais c’était sans compter sur le vrai du légume : un bon arrière goût de terre que même moi j’avais du mal à avaler !!

Quelques jours de grimaces, on change de légumes et on avance petit à petit, jusqu’à aujourd’hui de vrai repas miniatures : Purée/viande – yaourt aux fruits !

Au début, je cuisinais tout à la casserole… Pas un bon mode de cuisson pour conserver les nutriments, mais rien pour cuire à la vapeur dans ma petite cuisine. Grâce à ma liste de naissance, j’ai obtenu un bon d’achat dans le magasin où je l’avais fait : du coup, je me suis décidée : je veux un robot pour mini assez compact mais qui fait assez de quantité pour pouvoir congeler à l’avance. Pas beaucoup de choix, j’aurais aimé le Nutrib*** de Babym*** mais prend trop de place pour chez moi… Alors ça a été le babyc*** de bé*** version 1L.

Je ne regrette pas ! C’est sûr il m’est revenu à <50€, c’est déjà un sacré bon point. Mais alors on prépare les légumes on appuie sur un bouton ça cuit tout seul ! Je prépare facilement 2-3 pots à la fois !

Je consacre une journée par semaine à la confection des petits pots, hop congélateur !

Le plus dur maintenant c’est de varié les recettes ! C’est pourquoi, je lance régulièrement sur la page facebook des sujets de partages de recettes ! N’hésitez pas à m’y rejoindre !!

Et vous, votre vécu de la diversification ? Des souvenirs ? Utilisez-vous un robot pour préparer les petits pots ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s