La Sieste

S’il y a bien un moment préféré des parents, c’est celui-ci ! Celui qui me permet de vous écrire en ce moment présent !

Un temps de repos essentiel pour l’enfant, qui le devient pour le parent aussi ! Pouvoir faire le ménage, la cuisine, prendre soin de soi ou se reposer tout simplement sans avoir une main qui plonge dans le sceau à serpillière !

Alors moi je les savoure d’autant plus depuis quelques jours car enfin, mon fils fait de VRAIES siestes ! Celles qui durent un peu plus de 30-45 minutes ! Oui ça y est !! Il a trouvé son rythme, à 9 mois, il fait 1h30 de sieste le matin, 1h30 après manger et 1h après goûter !

Faut dire qu’entre tous ces moments de repos, on marche, on discute, on joue, on râle et on rigole beaucoup !! Alors tout ça, ça fatigue un si petit corps !

J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas priver un enfant en bas-âge de sieste s’il en avait besoin, sinon le soir il était plus difficile pour lui de s’endormir ! Il est tellement fatigué qu’il s’énerve et n’arrive pas à s’apaiser pour trouver les bras de Morphée. Il est vrai que ma marmotte, S. Dort 11-12h par nuit et s’endort relativement facilement malgré la quantité astronomique de sieste qu’il fait… Je suis bien jalouse !

Il est très rare qu’un couché se fasse dans les pleurs depuis qu’il a ce rythme. Ce qui n’était pas le cas il y a encore une semaine. En effet, il fallait lui expliquer que nous étions à côté, que nous serions là à son réveil (et parfois même, on finissait par le gronder #MalAuCoeur) pour qu’il daigne faire une sieste de 30 min !

Alors je me dis que cela doit être véridique, moins un enfant dort la journée, moins bien il se couchera pour la nuit !

Bien sûr il y a des exceptions : quand nous sommes en promenades : la sieste se raccourcit car il y a tellement de choses intéressantes, quand nous ne sommes pas à la maison : un lieu que l’on ne connaît pas… Bouh… ça fait peur ! Mais cela reste exceptionnel !

Et vous comment se passe les siestes ? Que Profitez vous de faire pendant ses moments là ?

Publicités

Une réflexion sur “La Sieste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s