La Poussée Dentaire

« Il fait déjà ses nuits ? Ben ça va pas durer, tu verras quand il sortira les dents ! » « Ne t’habitue pas trop à dormir toute la nuit, quand ils font leurs dents c’est horrible ! »

Voilà ce que l’on m’avait prédit pour l’avenir dentaire de mon fils, et le mien psychologique !

Mais c’était sans compter sur le parfait de S. ! Hé oui, la légende des dents est valable comme tout le reste : cela dépend des enfants !

Les gencives ont sérieusement taquiné S. à partir de ses trois mois ! Des crises de pleurs, impossible à calmer dans la journée, seul le massage des gencives le soulageait un petit moment. Mais la nuit venue… Il dormait !

J’ai au début opté pour le Gel Gingival Delaba***, mais très vite, j’ai pris un collier d’ambre (qui a également soulagé son eczéma, hasard ou pas, tant mieux) et une boite de Cami*** en unidose.

Mon avis sur ces trois produits « miracles » ?

Le Gel a été efficace seulement le temps de l’application (massage oblige) et quelques minutes après mais jamais bien longtemps. J’avoue que je l’ai vite laissé tomber !

Le collier d’ambre, en tant que mère psychoteuse comme moi, il est évident que je ne le lui laissais pas la nuit. De plus, j’ai lu sur le net, que de le laisser posé sur du bois recharger l’ambre dans ses propriétés antalgiques ! Donc hop, au couché, le collier dormait sur le bord de la table à langer.

Le fait que cela est une vertu contre l’eczéma m’a convaincue de son efficacité malgré les réticences de chacun ! Il le porte encore de temps en temps, surtout en période où je le sens embêté par ses quenottes. Le reste du temps devinez où il est ?? Sur le bord de ma table à langer, si vous n’aviez pas compris, vous pouvez reprendre l’article dès le début et vous concentrez !

Les unidoses à boire de Cami***, personnellement, je ne suis pas convaincue de leur efficacité ! Leur goût paraît bon, à en juger l’ouverture buccale de mon fils à l’approche de la pipette. Il est sur que cela le calme mais je ne sais pas expliquer ce qui ne me convint pas dans ce produit !

Donc, je disais que les gencives ont commencé à travailler à partir de ses trois mois. Pour qu’apparaisse la première dent, une incisive du bas, pas loin de ses six mois !

Trois semaines plus tard, l’incisive se sentant seule, mon fils à une grande bouche il paraît, elle a invité trois copines en même temps…. La vilaine !!! Sa sœur, non jumelle du coup, incisive du bas et ses copines les deux canines du haut ! Et oui, les canines et non les incisives !! Un vrai petit vampire mon bonhomme !

A l’heure actuelle (pré veille de ses neuf mois), elles se sentent assez bien toutes les quatre et n’ont ré invité personne d’autre !

Il est clair que je souhaite à tous les parents et leurs bébés d’avoir le même vécu des poussées dentaires que nous, pour le moment ! Je sais que le plus dur reste à venir avec la sortie des molaires… Advienne que pourra ! Je ne manquerais pas de vous raconter ça !!

2527243149_small_2

Et vous ? Le vécu de ces poussées dentaires ? Comment l’ont vécu vos loulou(tes) ?

8 réflexions sur “La Poussée Dentaire

  1. J’ai eu la chance d’avoir deux modèles de Littles que les dents n’ont jamais empêché de dormir, au pire des piques de douleur dentaire je leur donnais du doliprane mais c’est très peu arrivé

    J'aime

    1. Il n’y a aucunes comparaisons ici, juste un partage d’expérience, d’anecdotes. Je suis bien contre toutes les comparaisons concernant les enfants, chacun évolue à sa façon et à son rythme, c’est d’ailleurs ce que je dis en début d’article!

      J'aime

    2. nous ne pensons pas à des comparaisons. on essaie juste de donner des idées, des pistes pour les mamans qui sont en difficulté car nous l’avons été.

      J'aime

      1. Y’a pas d’idées ou de pistes, c’est selon comment l’enfant réagit à la douleur et ca c’est relatif d’un enfant a un autre ! Le mien aux premières dents à hurler toute la nuit dès qu’il était en position allongée, comme pour une otite. L’ambre, les gels gingivaux, le doliprane, l’advil meme n’y ont rien fait. Meme le sein il n’en voulait pas ! Il a juste fallut le bercer debout des heures durant, et prendre son mal en patience.

        J'aime

  2. Cc.moi le mien a pointé sa première dent du bas au réveil a l’aube de son troisième mois et puis la copine et venue et les voisines du haut on fait leur apparition et tout sa juska ses 6 mois donc 4 dents en 3 mois. Et rien du tout puis vient les amies d’acoté qui font que a 16 mois il en as 8 et les canines on du mal a sortir mais avec les unidoses de Cam…… sa passe crème. Il as toujours fait ses nuits de 8h voir plus depuis sa naissance . même les dents n’ont pas d’emprise sur son sommeil émoticône grin pourvu que sa dure émoticône wink
    Bises les filles

    J'aime

  3. de mon côté j’ai également essayé les trucs pharmaceutiques et les trus de grand-mère inefficaces. rien ne vaut dolipr… et les gros calins quitte à dormir avec fifille.

    J'aime

Laisser un commentaire

