Le Parc

Je vis à 100 à l’heure en ce moment, je n’ai pas eu le temps, depuis très très très troooooop longtemps , de venir discuter avec vous ! Alors je fais de mon mieux ! Nous sommes en pleine recherche d’un nouveau logement, je passe mes repos à appeler, visiter, rappeler, m’occuper de S., de l’appartement, de l’intendance et je vais aussi travailler ! Alors je vous présente mes plus plates excuses ! Je partage avec vous mon expérience, aussi courte fût elle, du parc !

Merci à vous de partager la votre !

Dans les articles de puériculture que l’on veut nous vendre comme indispensable celui-ci est bien placé au milieu de tellement d’autres… Ahhhh le marketing … !

En tant que Mams claustrophobe, je n’ai pas souhaité avoir ce genre de « mobilier » chez moi, j’avais l’impression de mettre mon fils en cage, le laisser dans un coin pendant que je continue ma vie.. J’ai donc longtemps opté pour le tapis d’éveil dans le salon, à même le sol, devoir être avec mon fils, le surveiller, participer à son éveil. Sauf que le jour où S. s’est mis à se déplacer (aux alentours de six mois), je me suis retrouvé coincée ! Il ne supportait plus rester dans le transat même juste quelques minutes, il voulait explorer ! Alors, j’ai fini par céder à vouloir prendre une bonne douche tranquille tout en préservant la sécurité de S. Par chance, mon cousin allait se débarrasser du parc de ses garçons, je l’ai donc récupéré ! Et bien heureusement que je n’ai pas dépensé de sous ! Car il m’aura servi un mois à tout casser !

parc-enfant-1

S. n’étant pas habitué à être « enfermé » n’a pas supporté longtemps être bloqué dans ses déplacements par des barreaux, oui ça fait très psychodrame, mon fils en prison et cela terminait souvent en crise de cris et de larmes, il y a pleins de jeux pourtant, tous plus coloré les uns que les autres ! Je ne supportais pas non plus l’y laisser trop longtemps, il est tellement curieux, besoin d’expérimenter, de toucher, de découvrir tout simplement… Nous avons donc rapidement plié le parc et rangé dans un coin !

Alors oui, nous devons sécurisé un maximum l’environnement de S., caches prises en place, nous le surveillons de près tout en lui laissant une liberté. Il intègre progressivement les interdits mais nous n’avons en aucun cas modifié notre appartement et nos rangements pour lui !

Je tenais à préciser que en aucun cas je ne juge les parents utilisant un parc ! Chacun sa façon de voir les choses ! Et il y a des cas particuliers ou cela peut devenir indispensable : présence d’animaux, problème de santé…

Alors vous ? Votre expérience ? Avez-vous utilisé un parc ? De quelle manière ?

Laisser un commentaire

