Ma Fierté

Ce soir, un article plus particulier. Rédigé sur l’instinct.

Avant de coucher S. Petit moment en famille, tous les trois au salon. S. fait le pitre, comme souvent, nous on se marre, comment souvent…

Puis S. attrape le bouchon de son biberon et le met dans sa bouche, se cachant le nez… Il ressemble alors à un cochon asiatique! Si si je vous jure, le capuchon pour groin et les yeux bridé car à demi fermé par la grosseur du bouchon!

Alors là, ni une ni deux, Paps me regarde et on explose de rire (on explose pas vraiment, vous l’avez compris?!), S. nous regarde et comprend que c’est lui qui nous fait rire, du coup il recommence encore et encore et encore et encore (ouais là, c’est chiant, mais en vrai c’était vachement marrant)!! Alors que je m’approche de lui, il veut me faire partager son jeu en me mettant le capuchon à la bouche, puis il le reprend, me le remet… La petite photo souvenir envoyée à tous les parents, grands-parents du coup, parrain et marraine (oui, on aime partager)… Je finis en pleurs, à la fois de rire, à la fois de bonheur, de fierté et d’amour!

C’est dans ces moments-là que je réalise à quel point j’aime mon fils, mon mari, MA famille! Celle que j’ai construit, en suivant mes convictions. Mon fils me donne chaque jours la force et le courage de persévérer dans l’éducation que je souhaite pour lui, pour nous! Malgré tous les qu’en dira-t-on, les réflexions parfois blessantes quand cela touche notre orgueil de Mams.

Aujourd’hui, je suis fière de porter mon fils autant! On m’avait dit que cela le rendrait trop papa/maman, trop dépendant, qu’il ne saurait rien faire seul, qu’il serait pot de colle…. Euh S. pot de colle?! Un petit garçon de 10 mois (et demi…) qui joue seul dans sa chambre, ne réclame jamais les bras, essaie de mettre ses chaussons seul, aide à ranger ses jouets… Je continuerais à le porter le plus longtemps possible et rassurez-vous, je n’ai pas mal au dos même après 2 h de balade… Il suffit de trouver le bon moyen de portage pour tout le monde!

Ne pas lui avoir acheté de youpala ou trotteur n’empêche pas mon fils de se mettre debout dès qu’il le peut, de marcher en se tenant à tout (et n’importe quoi des fois), d’essayais de se lâcher… Alors oui, il tombe du coup puisqu’il n’est pas retenu par un « siège », il me regarde, se relève et ré essaie!

Le maintenir dos à la route en voiture, assure sa sécurité et n’empêche en rien la communication. On discute, on chante les comptines, on fait même les gestes grâce au miroir! La prochaine étape sera un vrai siège RF pour qu’il ait plus de visibilité sur l’extérieur que dans son cosy! Je viens d’acheter l’autocollant de sécurange et il me tarde de l’exhiber fièrement!

La sucette ou Tchoupette reste dans le lit la journée! Il n’y a droit qu’à la sieste, la nuit ou en cas de longues sorties de la maison. La consigne pour sortir du lit après les sommes : « Maman elle te sort du lit quand tu donneras Tchoupette à doudou pour qu’il la garde » et hop, un coup de langue et Tchoupette se retrouve sur le matelas (Bon y’a le draps bien sûr sur le matelas, hein).

Et pour finir dans mes petits bonheurs quotidiens, j’adore voir mon fils signer : bravo, au revoir, dodo… On apprend petit à petit un signe et on aime ça!

Enfin, voilà mon bonheur au quotidien! Un petit bilan de mes convictions sur l’éducation de mon fils et qui pour le moment donne les meilleurs résultats que je pouvais espérer.

En aucun cas je ne dis que je suis la meilleure maman… Comme j’ai dit à une amie (Choupi, tu te reconnaitras) : « La meilleure maman est celle qui est en accord avec ses convictions« . On est toute une meilleure maman! Ne craignons plus les préjugés ou le regard des autres, éduquez vos enfants comme bon vous semble! Ils vous le rendront c’est sûr! Profitez de chaque petit grain de bonheur quotidien!

P.S : J’ai mis les liens de mes différents articles sur les différents thèmes repris ce soir dans chaque paragraphe… Pour celles et ceux qui ne les auraient pas lu, ou qui ne s’en souviendraient plus!

Laisser un commentaire

