Le Déménagement

Comme vous le savez pour celles qui suivent la page facebook (pour celles qui suivent pas encore, n’hésitez à pas à nous rejoindre), nous avons déménagé, enfin, il y a un mois quasiment.

C’est une période que je n’aime décidément pas, emballés les cartons, charger, décharger, organiser et déballés les cartons… D’ailleurs il nous en reste encore pas mal… Nous rangeons tranquillement, à petit rythme, entre boulot, et loulou, on se repose aussi de temps en temps.

S. a eu du mal aussi à comprendre qu’on était dans notre maison, une nouvelle maison. Par chance, il n’a pas eu de mal pour le sommeil ou l’alimentation. Il a gardé son rythme, son appétit d’ogre. Par contre, c’est sa capacité à jouer seul qui a pris un coup pendant environ une semaine. Ses repères perdus, il ne voulait plus nous quitter, rester dans nos bras, jouer qu’avec nous. Un vrai petit monstre, pot de colle et colérique ! Arrrrrgggghhhhh, je ne reconnaissais pas mon fils. Je le comprenais et à la fois, j’avais besoin qu’il me laisse tranquille par moment !

Maintenant tout est rentré dans l’ordre, il a pris de nouveaux repères ! Il sait qu’il est chez lui avec ses deux parents.

Mon souci, c’est que mon mari cherche un nouveau travail… Du coup… Peut-être un nouveau déménagement en 2016… Mais maintenant que l’on sait comment il réagit, j’espère que nous saurons y faire face avec plus de patience !

Et vous, avez vous vécu un déménagement ? Votre enfant avait quel age ? Comment a-t-il réagit ?

Une réflexion sur “Le Déménagement

  1. Il sera plus grand en 2016 et comprendra plus facilement ce chamboulement.
    Nous on a déménagé elle avait un peu plus de 18 mois. Et pour nous aucun chamboulement pas du tout perdu dans cette nouvelle maison et région . elle a couru direct dans sa chambre ou nous avions tout installé (la seule pièce qui été prête d’ailleurs!) pour ne pas qu’elle soit perdu.

    J'aime

Laisser un commentaire

