Les Premiers Pas

Coucou les Mams et Paps ! Boudu, j’ai honte de pas vous écrire plus que ça ! Mais j’avoue que j’ai un rythme soutenu : Boulot, ménage, course, sport, famille, amis et tout ça avec S. qui grandit !! Alors, les moments de sieste deviennent des moments de repos précieux.

Mais je vous promets de faire des efforts pour vous retrouver et continuer de partager avec vous !

Bon sinon, revenons-en au sujet !

Quelques temps après le déménagement, S. a franchit une étape primordiale et tellement attendu par tout parent : il a marché ! Seul et pendant plus de deux pas !

Tout cela s’est déroulé un soir de novembre ! Il faisait sombre, quand tout à coup, un bruit surgit de derrière les bois… Oupsss…. Je m’égare !

Dix jours après son anniversaire… Nous avions reçu de la famille toute la journée, étions sorti nous promener… Mais non, il a attendu que nous nous retrouvions tous les trois pour se lancer… Oui, on lui a apprit la modestie ! Imaginez s’il s’était décidé alors que ses grands-parents et grands-oncles étaient présents… Cela aurait été la star, les chevilles auraient gonflé et hop… Par terre !!!

Bon j’avoue que rien que nous, parents étions tellement fiers ! On se dit : Enfin !!! Quand même il a prit son temps pour se lâcher. Il marche en se tenant partout depuis ses 8-9 mois. On le stimulait en se mettant face à face, de plus en plus loin… Mais nada !

Au moins il a pris confiance, du coup maintenant dur dur de l’arrêter ! Je marche, je « cours », j’essaie de sauter… La poussette ? Le porte-bébé ? Pourquoi faire ??? Je suis un grand !

Et dans les magasins, je me cache dans les rayons, mes parents m’appellent : je leur fait au revoir et je continue mon chemin…

Voila… Donc en fait, on attend désespérément que notre Bébé marche, on se dit que ce sera plus simple que de tout le temps le porter ! Mais que neni !! C’est la galère… On ne le contrôle plus ! Il râle dès qu’il est « contenu », il va partout… Lui marche et nous on court !!

Et vous ? Comment ce sont passés les premiers pas de vos bébé ? Comment l’avez-vous vécu ?

Laisser un commentaire

