Un Nouveau Départ

Bonsoir les Mams,

 

Je vous en ai vaguement parlé sur ma page facebook (Jute LA pour celles qui ne connaissent pas), en ce moment je suis plutôt préoccupée et donc ne prends pas trop de temps pour vous!

Vous devez certainement en avoir marre de ce suspens….

 

Alors….

 

Nous changeons de vie! En effet, nous allons prochainement, très prochainement même, quitter notre région natale toulousaine pour nous installer en Bretagne… Au fin fond de la Bretagne… Du côté de Brest…

 

Je vous entends d’ici :

« Oh le climat »!!!. La Bretagne est réputée pour la pluie certes, mais grâce à nos applications météo (oui oui, tout le monde l’a sur son téléphone mais personne l’avoue 😀), nous remarquons que pour l’instant cela n’a pas l’air si terrible!!

« Mais pourquoi là-bas? » Celles qui me connaissent réellement sont au courant d’une situation professionnelle compliqué pour mon mari. Des mois difficiles pour nous trois. De grosses baisses de moral, des découragements, beaucoup d’interrogations, des recherches d’emploi infructueuses dans notre sud-ouest… Et une proposition… LA proposition…

Tout ce que lui recherche… Une motivation et un sourire retrouvés, je n’ai pas hésité à le suivre… Cette décision je l’ai prise, pour lui, pour mon fils et aussi pour moi…

« Vous avez de la famille là haut? » Et bien non… Nos parents, frères et soeurs et même grand-parents sont dans le sud… Nous y construirons Notre famille…

 

Cela a beau être une décision évidente, cela n’est pas simple! Alors même si dans l’immédiat nous n’avions pas grand chose à faire, cela me préoccupe en continue…

Je traverse des phases où je me demande si nous avons pris la bonne décision… Je quitte famille, amis et un boulot que j’aime… J’essaie de prendre du recul sur beaucoup de choses. Cette distance fera un tri sur les gens qui nous entourent. Je pense que nous sommes arrivés à un stade de notre vie où nous avons besoin de créer de nouveaux souvenirs, nos souvenirs d’adultes et dans un périmètre où nous avons grandit, ceux de notre enfance sont trop présents.

Alors outre la recherche de logements, d’emploi pour moi plus tard, les démarches pour pole emploi…Etc… Nous ne devons pas oublier que Loulou est au milieu de tout ça et le vit aussi bien que nous. Je l’ai amené voir une microkiné pour des troubles du sommeil quand son père n’allait pas bien… Puis une kinésiologue que nous reverrons quelques jours avant le départ.

Je sais que cela n’est pas insurmontable et que nous grandirons de ce changement. C’est un nouveau souffle pour notre famille et j’ai hâte.

J’ai également envie d’en profiter pour donner un nouveau souffle à ce blog. Je pense à vous partager des moments de vie, des expériences, des tests d’objets… Et je voudrais créer une rubrique « Rencontres », une fois par mois, présenter une des Mams qui me lit… Je vais travaillé sur ce projet si toutefois cela vous intéresse. Je veux bien vos suggestions car je ne changerais pas l’objectif : Le partage entre Mams et Paps!

 

Voila, maintenant, vous savez tout! Je vous promets de reprendre le dessus pour continuer à écrire car finalement, ça me fait du bien!

 

Je vous embrasse les Mams!

 

 

8 réflexions sur “Un Nouveau Départ

  1. Oh, je ne savais pas ! C’est fantastique pour vous. Ce n’est facile pour personnes (mon frère est parti en Guadeloupe avec sa femme et son fils), mais c’est toujours une belle aventure.

    J'aime

  2. J’ai un mot à dire c’est Amour…enfaite deux Courage aussi!! Cette décision que vous avez pris est un challenge de taille mais au bout du compte la victoire vous rendra fière fort uni (et Breton) lol! Comme tu le dit un tri s’impose et seul les plis courageux oseront venir visiter vos terres! J’espère faire partie de ces chanceux qui continueront à partager vos vies et même si W et S ne son plus voisins nous ne manqueront pas des les initier au partage à distance. Vie cette aventure à fond et ne regrette rien et puis si ça te plaît pas tu peux toujours revenir!

    J'aime

  3. Toujours aussi agréable de te lire même si nous parlons de tout ça régulièrement
    Des bisous et M. sera ravi de retrouver S. pour une partie de pêche à la palourde à Brest. ..

    J'aime

    1. Merci!! Besoin de reprendre cette écriture… Cela me manquer car cela m’apporte même sans commentaires!!
      Il est clair que je dois vous souler avec ce sujet!! Evidemment nous vous attendons pour une partie de pêche ou de bateaux!! 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

