Le Premier Vol de S.

Salut à vous les Mams…

Comme convenu, je reprends le dessus… Je me dois donc de vous parler de ce premier vol en avion pour Loulou!!

Rappelez-vous, je l’avais évoqué lors de ma grande quête DU sac à langer, juste ICI.

Nous avons donc réalisé ce premier voyage dans les airs le Samedi 12 Mars. Nous partions pour la capitale à l’occasion de l’anniversaire de ma petite sœur. Nous sommes partis avec la première compagnie aérienne française… Cela peut paraître bête mais au delà des multiples choix d’horaires, je me sentais plus en sécurité qu’avec une compagnie low-cost. Oui encore un coup monté de mon esprit psycho!!

Je partais avec S. seule, Monsieur devant rester à la maison; Deux bagages en cabine, je décidais de prendre le porte-bébé pour me simplifier les choses. Nous sommes arrivés à l’aéroport sans encombres. Les contrôles s’accentuent pour le sac à langer, en effet nous avons des « droits » particuliers concernant les liquides lors de voyage avec un enfant en bas-âge, son eau minérale a été examiné. Le temps de patienter avant l’embarquement, Loulou s’amusait à pousser la valise… Voire à piquer celles des autres voyageurs… Ben quoi, ça roule?!

Nous embarquons les premiers, sommes accueillis par une équipe de bord au top!! Vraiment, j’en garderais un excellent souvenir! Accueil personnalisé pour S., Installation tranquille, explications de tout : la ceinture bébé, les tables à langer, la possibilité de réchauffer un repas… Plusieurs passages de l’hôtesse pour voir si tout allait bien, remise d’un diplôme de premier vol, signé de tout l’équipage… J’ai trouvé cette attention tellement mignonne… Mode Nian Nian On

Vient l’heure de décoller… J’appréhende, je donne Choupette à Loulou (ben oui, vous savez pour protéger le tympan avec les différence de pression en altitude) et l’avion prend la vitesse… S. se retrouve plaqué à moi et je l’entends sourire et faire « ohhhhhhhhh »… Un pur moment de bonheur et un gros soulagement!! Toujours en mode Nian Nian Hein!

Le reste du vol se passe bien, il joue au « vroum vroum », il colorie, joue à cache-cache à travers le siège avec le voyageur derrière nous. Vraiment paisible, il a tenu tranquillement l’heure.

L’atterrissage se passe sans aucuns problèmes. Le débarquement a été le plus long pour lui… Après autant de temps à avoir du rester assis, il rêvait de courir! Mais les parisiens (ou pas) sont toujours pressés et personne ne m’a laissé sortir avant….

Le vol du retour ne restera pas autant marqué dans ma mémoire, car plus autant d’appréhension et une équipe beaucoup moins attentive.

 

Quelque soit le moyen de transport, un voyage avec un enfant est souvent stressant. Organisé et préparé, on part plus serein et l’enfant le ressent.

Et vous, avez-vous déjà pris l’avion? Comment ont réagis vos enfants?

 

Laisser un commentaire

