J’ai fait le choix de ne pas mettre mon fils sur les réseaux sociaux!

Me voilà concrètement de nouveau inspirée à vous écrire!

J’étais persuadée vous avoir déjà parlé de ce sujet : Mon bébé et les réseaux sociaux!

Dès le début, cela a été une évidence pour nous, nous ne voulions pas afficher le joli minoi de notre fils sur les facebook, instagram et autre twitterPourquoi?

 

Une première réponse parait évidente : la peur de la pédophilie!! Non, non je suis sérieuse! Nous ne savons jamais qui se retrouve sur notre page perso derrière son écran… Nous avons beau tout bien protéger dans les réglages de notre compte… Certains se font pirater, alors d’un, pourquoi pas nous?, de deux, pourquoi pas un de nos « amis »!!

La deuxième raison est que malgré l’apparente confidentialité de nos publications, tout ce que nous publions reste gravé sur des serveurs. Même à la suppression de nos divers compte, le contenu ne disparaît jamais réellement. Ce qui nous renvoie à la première raison… Certaines personnes ont bien accès à ces serveurs… Que peuvent-ils faire de toutes ces informations, qui sont une vraies mines d’or!!

 

Enfin, une des meilleures raisons qui me vient à l’esprit est le fait que les gens qui sont assez intéressés à notre vie et donc à celle de notre fils, ces gens-là même qui nous entourent dans notre quotidien, qu’ils soient amis, familles ou autres… S’ils le désirent, sont aptes à nous demander des nouvelles ou des photos pour voir Loulou grandir! Nous ne sommes pas complètement sauvages et envoyons des photos aux gens en qui nous avons confiance!!

Alors il est clair que je préfère amplement transmettre des photos par texto… Les mails sont pour moi également un risque de piratage….

 

Peut-être me direz-vous qu’il faut vivre avec son temps… Oui mais pas au dépend de mon fils! Je sais que je psychote beaucoup, je ne pourrais jamais le préserver autant que je l’aimerais mais ce sont mes convictions!

Je suis d’ailleurs touchée que les gens de notre entourage respecte ce choix! Quelque soit leur âge, personne ne nous a trahis ou alors on ne l’a pas encore découvert! Je veux surtout parler des ado à donf sur leurs phones à snaper et texter à longueur de temps!

Il est évident que je respecte les choix de chacun, je ne juge personne. J’exprime mon choix, pour ma vie et mon fils!

 

Au détour de ces mots vous comprendrez que l’image de mon fils ne sera jamais utilisée dans ce blog. Il pourra apparaître quelques uns de ces membres sur certains clichés… Rassurez-vous, je ne le décortique pas… Je mange à ma faim et mon congélateur est plein :p

 

Et vous, la publication de vos enfants sur le net?

Publicités

4 réflexions sur “J’ai fait le choix de ne pas mettre mon fils sur les réseaux sociaux!

  1. Idem pour nous aucune photo des loulous sur FB ou autre.
    ils seront libres (a leur majorité 😉) de faire ce qu’ ils veulent de leur frimousse..
    pour l’instant je les préserve de tout ca .
    Je ne sais pas si c’est approuvé par tout notre entourage mais on s’en fou !
    Une photo de L. est passée il y a peu de temps sur FB et nous n’avons pas aimé et l’avons dit a la personne qui l’a gentiment retiré.
    Je pense qu’ il est bon d’avoir des convictions et de respecter celles des autres .
    J’admire les mamans qui arrrivent a afficher leur bambin moi je ne peux pas , ne pas savoir qui va voir la photo et ce qu’ ils vont en faire me déplaît.
    😉😉

    J'aime

    1. Une amie a aussi posté une photo de S. sur FB, mais connaissant notre position elle a mis un gros smiley recouvrant son visage… C’est peut-être bête mais cette attention m’a touchée! Je me suis dit que j’étais respectée en tant que Mams!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s