Etre Mams mais Femme

oulala mais c’est quoi ce titre?

Et bien, je voulais parler d’un sujet qui concerne toutes les Mams je pense!! Le fait qu’une fois accouchée, nous devenons Mams et nous oublions en tant que femme.

Les nuits entrecoupées et inachevées, le lait partout, le temps qui manque pour la douche… Alors le maquillage n’en parlons plus! Les fringues de grossesse qui restent dans nos placards quelques mois…

Notre corps change avec une grossesse, nous le savons, on nous prévient assez : peau qui pend, vergétures…! Certaines ont la chance de retrouver la ligne rapidement, pour d’autres cela prend plus de temps, demande plus d’efforts…. Tout comme nos enfants, notre corps évolue à son rythme!

J’ai toujours été très complexée physiquement. Il n’y a que durant la grossesse que je me sentais bien dans mon corps. Belle et fière de ce beau bidon!! Après l’accouchement, les premiers mois, je ne me complexais pas : Après tout j’ai donné la vie, quoi de plus beau?!

Mais le temps passant, les petites voix m’ont de nouveau envahies (des neurones ont grillés pendant 9 mois, mais j’e n’ai pas pu choisir lesquels 😦 )!

Je ne suis pas du genre à perdre du poids en mangeant du Nut**** (si si, je vous jure, y’en a qui y arrive, d’ailleurs je les déteste celles-ci!!!) Alors j’ai décidé de me reprendre en main! Ma meilleure amie, ma Souris, m’a parlé du programme de Sonia Tlev, le Top Body Challenge! J’ai alors décidé de le suivre. Trente min de renforcement musculaire, trois fois par semaine, plus deux séances de cardio…. On se dit, c’est pas si terrible! Sauf que…. Je suis Mams maintenant…. et en plus j’ai repris le travail à temps plein!! (Ben oui, Mams n’est pas un travail, c’est bien connu) Alors il faut arriver à caler ces cinq séances… Bref, j’y suis arrivée, j’ai vu mon corps changer, j’ai repris confiance en moi… un petit peu du moins!!

Et c’est là, dans ce corps un peu plus femme que Mams, que l’on a envie de reprendre soin de soi! La carte bleue chauffe car il faut renouveler la garde-robe (j’ai perdu 2 tailles de pantalon avec le programme). Et puis je décide de m’abonner à une box; Chaque mois, je reçois des produits de beauté : moi qui n’en achète jamais, cela « m’oblige » à les utiliser et ainsi prendre soin de ma peau, mes cheveux, mes ongles….

 

Deux mois après avoir terminé les deux tomes du programme, je ne fais plus rien (vous avez le droit de me flageller!!! J’ai honte!). J’ai tellement de préoccupations avec le changement à venir que je n’arrive plus à tenir la motivation!

Je me promets de reprendre au 1er Juillet, une fois installés en Bretagne!!

Dans une vie de Mams, 24h par jour sont trop peu, mais même si cela est dur, il faut arriver à penser à soi! Pour soi déjà, pour notre moitié et aussi pour nos enfants. Une Mams bien dans son corps, sera mieux dans sa tête aussi!!

Seriez vous intéressé par une présentation des produits des box que je reçois? 

 

Et vous, quels sont vos petites astuces pour arriver à rester Femme tout en étant Mams???

 

Une réflexion sur “Etre Mams mais Femme

Laisser un commentaire

