Introduction Bretonne

Bon ce soir, je vais vous raconter notre petit séjour prémisse de notre nouvelle vie!!!

[Oui, bon pour toi qui est à la bourre et ne comprends pas de quoi je veux parler, file donc lire Cet Article, tu arriveras à suivre!! ]

Nous avions donc prévu 4 jours dont deux sur la route et deux sur place du coté de Brest. Au programme recherche de logement, rencontre des patrons de Paps et de la Future Nounou de S.

Je travaillais la veille du départ jusque 20h30 donc retour à la maison à 21h15… Jusque là, rien d’extraordinaire, nous avions prévu de prendre la route à 8h le lendemain, il me restait quelques bagages à boucler mais la liste était prête!

C’était sans compter les mouvements de grêve et la « pénurie » d’essence notamment dans le nord… Paps se mis alors à flipper que l’on ne puisse pas arriver là haut… Il avait vu les informations la journée qui montraient parfois jusque 2h d’attente dans les stations services…

Il prit donc la bonne résolution de vouloir partir à 1h du matin (au lieu de 8h je vous rappelle… Cela a son importance, surtout pour mon sommeil!). Ok, donc là, je rentre de 12h30 de taf, je mange, je boucle les valises, me douche… Et il est Minuit… Soit 1h de sommeil m’attend! En bon Gentleman il me propose de conduire en premier… Ahhhhh 😀

Loulou s’est rendormi de 2h à 4h, nous avons fais une pause durant laquelle je suis passée conductrice, il a redormi de 5h à 6h30.

[Nous avons pris de l’essence un peu après Bordeaux, heureusement car après Nantes, toutes les stations étaient fermées (en tout cas celles bord de la 4 voies). Nous avons pu faire à nouveau 20L à 20 min de l’arrivée!!] <= Ca c’était la parenthèse pour celles (et ceux) qui étaient en suspens….

 

Je trouve qu’il a plutôt bien supporté toute cette route, on a alterné les séances de comptines, playmobil, livres, tut tut bolides….

Nous avons donc gagné une demi journée supplémentaire sur notre terre d’adoption!

Nous en avons profité pour visiter la petite ville où nous souhaitions habiter! Et là, je craque… Il y a tout sur place, et un cadre superbe avec deux lacs aménagés, des jeux pour enfants à côté… J’adore!

 

lac-ty-colo

 

Milieu d’après-midi, nous partons faire une sieste à la chambre d’hôte que nous avions réservée!! Belle découverte là bas aussi… Super accueil de la propriétaire, un jardin magnifique, une décoration soignée! Très bon Séjour, Je recommande : Chambre d’hôte Ty Ar Yer. Le soir nous profitons de mettre les pieds sous la table et déguster la bonne cuisine, tout maison, d’Eliane.

Mercredi arrive, le matin, nous nous dirigeons en famille au magasin où va travailler Paps, nous rencontrons le couple de patron! Ils confirment la bonne impression ressentie par téléphone! Nous sommes ravis de ce moment!

L’après-midi nous débutons enfin les visites de logement, le plus gros travail! Deux maisons dans des lieux complètement opposés et un appartement en plein Brest. L’appartement prend la pôle position, malgré que nous ne soyons pas citadins.

Durant ces visites, les gens nous font comprendre que notre vie toulousaine est à mille lieux de notre future nouvelle vie… Oublions les longs trajets pour acheter du pain… Tout doit se faire en moins de 15 min de voiture!!! La belle vie!!

Jeudi, dernier jour sur place, il nous reste 4 visites, nous avons beaucoup d’espoir sur la dernière car elle rassemble tous nos critères… Il aura fallu patienter jusque 17h30 pour avoir la confirmation!!! C’est celui là!! Un appartement à 2 min à pied du magasin… Nous sommes enfin Libérés, Délivrés, nous ne changerons pas d’avis….. Oups, je m’égare il pleut déjà assez en ce moment….

 

[D’ailleurs, en parlant météo… A toutes les mauvaises langues… Il a fait beau tout le temps de notre séjour…. Et on rentre dans le sud et 4 jours de pluie… On en parle ou pas???]

Séjour terminé par la rencontre avec la nounou!! Tout s’est déroulé dans la simplicité… S. s’y voyait déjà… Il lui a fait un beau Kakou en lui disant « Au woir Nounou »….

 

En conclusion, pour celles qui seront arrivées au bout (Félicitations!!!), J’ai adoré et nous sommes convaincus de notre choix!!

Prochaine étape, la préparation du déménagement…. J’en ferais un article, ça vaut le coup!

 

 

Laisser un commentaire

