Des p’tits pieds, des p’tits pieds…

… Toujours des p’tits pieds!!!

Aujourd’hui je vous parle podologie et chaussures…

Paps n’a pas de grands pieds… 38/39 pour un homme…
Non, non rassurez vous, la tendance n’est pas inversée grâce à moi… Même si j’ai une pointure « normale plus » pour une dame, 38/39 également… Si si je vous jure, je lui pique ses baskets des fois… Lui pas mes talons bizarrement… Visage souriant bouche ouverte et yeux fermés

Vous comprendrez bien que S. ne peut avoir de grands pieds…

Nous avons tous les deux des pieds ignobles… Alors on aime ceux de notre bout de choux!!
Paps a les pieds tout crochus et Mams souffre d’Hallux Valgus (Vade retro avec ton langage médical), des ognons si vous préférez (J’y arrive vraiment pas avec ce nouvel orthographe!!!)… Oui oui, le truc des vieux… Mais depuis l’âge de 8 ans… [D’ailleurs pour la petite anecdote qui a fait beaucoup rire mes collègues, je suis complexée par mes pieds, je les déteste… Paps a mis un an et demi, deux ans avant de les voir… Oui oui, vive les chaussettes!!  Et j’ai du faire un travail sur moi pour accepter les nus-pieds…]
Par chance, pour l’instant S. est épargné et dispose de jolis petits petons!!

Phototastic-06_06_2016_15fd866e-9736-4ee5-a2e7-865f68bbddbf

Là aussi, en tant que psycho reconnue, j’ai beaucoup lu pour le choix des Premières chaussures…
Et il s’avère que le mieux est pied nu!! Au moins jusqu’à l’acquisition de la marche!! Le pied développe les premières sensations par le toucher, puis les muscles se renforcent sans être entravés par une monture ou une semelle…

S. a donc été pieds nus jusqu’à ses 11 mois… Puis des chaussons de cuirs mais pas de semelles jusqu’à 13 mois et une bonne aisance à la marche. Depuis, je recherche des chaussures avec le maximum de souplesse!!!

Nous sommes en pointure 20 depuis février… Je vous dit… Des petits pieds et croissance au ralenti…

Je ne suis pas une addicte aux paires de chaussures pour lui… Je ne les achète qu’en soldes, fin de série ou peu chères, et seulement une ou deux paires (en plus des chaussons cuirs) par pointure! J’avoue que je préfère faire des activités avec lui que lui offrir une paire de chaussures assorties à chacune de ses tenues! Donc il est clair, qu’on les use!

Et alors petit paradoxe du mini type : lui qui a été habitué à être pieds nus sur du carrelage pendant un an, a peur de poser ses pieds dessus maintenant!! Je vous raconte pas les fous rires quand il reste bloqué sur un tapis et pose juste le bout des orteils précautionneusement, ou alors, lorsque assis sur la marche de l’escaliers pour enfiler les chaussures/chaussons il garde les pieds en l’air pour ne pas les poser….  Vivement l’expérience de la marche dans le sable!! 😀

Je m’en languis déjà!!

Une réflexion sur “Des p’tits pieds, des p’tits pieds…

  1. G. Commence à marcher et j ai donc profitez des -60% de chez vert baudet pour lui acheter ses premières chaussures de marche ouverte et un peu montante.je n achete les chaussures de mamour’s que pendant les soldes ou les super promo h. Fait déjà du 28 et n à que 4 ans. Alors vive les promos pour varier les tailles et les plaisirs !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

