Les 10 heures de routes

Coucou les Mams!!

Merci à vous d’être au rendez-vous malgré mon absence ces derniers jours.

Comme vous le savez en me suivant sur Facebook ou instagram, nous avons enfin déménagé! Depuis le temps que l’on en parle, ça y est, c’est concret…

Bon je dis ça mais à part avoir passé trois jours à ranger et organiser un nouveau logement, pour le moment, je ne réalise toujours pas… Toujours l’impression que je vais bientôt retrouver mes collègues, mes patients… Et non…

Bon là n’est pas le sujet. Je suis ici ce soir pour vous narrer le trajet en voiture que j’ai effectué lundi avec S.

A 9h30 nous avons effectué l’état des lieux de sortie de notre logement de région toulousaine, à 10h15, je faisais le plein d’essence et nous partions!!

Je me suis pensé nickel : vu l’heure, il va faire sa sieste, on arrive du côté de bordeaux, tranquillement et on s’arrête manger.Que nenni!! Il n’a pas fermé l’oeil mais est resté mignon! Il était accompagné par Titou, notre lapin nain qui voyageait dans sa cage sur la banquette arrière. Il lui a donc tapé la discut’ une bonne partie de la matinée. Puis s’amusait à balancer sa Choupette!

[Ah oui, faut que je vous explique quand même… J’avais prévu de le mettre dans sa coque sur le siège passager… Oui je sais, je vous ai dit que j’étais contre dans CET article, mais là, c’était vraiment une question de pratique… Je ne me voyais pas devoir me contorsionner tout en tenant le volant pour lui passer l’eau, les gâteaux… Sauf que ma voiture m’a remise d’elle même sur le droit chemin de mes principes… En effet, impossible de désactiver l’air-bag côté passager… Voilà, la réponse est faite, il restera derrière et je ferais ma gym!!]

A 12h15, je décide de m’arrêter à la dernière aire avant le péage de Bordeaux. Nous mangeons, il va faire un peu de toboggan, on change la couche et à 13h15 nous repartons.

C’est à ce moment là, que mon souhaite s’exauce… Il dort… Et bien en plus!! Jusque 15h30! J’ai vraiment bien pu avancer. Nous faisons donc une pause goûter un peu avant Nantes aux alentours de 15h50. Au moment où nous étions sur la balançoire, Bim une averse! On change la couche sur une table de pique-nique, on repart à la voiture et là… Le drame… « Maman, Caca »… On referme la voiture, on re change la couche et on repart pour de bon cette fois!

Et là, je craque, il est tellement mignon, subit toute cette route sans broncher… Alors oui, je suis faible face à mes grands principes mais je lui mets les dessins animés sur la tablette! Et c’est parti pour Petit Ours Brun, T’choupi, Pierre le Lapin et Trotro!!

Vers 18h15, je m’arrête prendre un café, il ne reste plus que 2h30 de route! On tient le bon bout! Avec loulou, nous délirons dans la voiture, musique à fond on danse et on rigole!! Vraiment une bonne pâte ce petit mec!!

A 20h45, la délivrance, je gare définitivement la voiture! Il retrouve son Papa! Nous découvrons sa nouvelle chambre, ses jouets arrivés à bon port!

Je suis ravie de son comportement! J’appréhendais de me trouver seule avec tant de route et S. à gérer en même temps. J’avais prévu plusieurs jeux : nous avons fait une session musique avec les maracas et tambourins, session calme avec des livres, session playmobil… Bref, on a fait tourner les jouets et tout est bien passé.

Nous avons donc mis 10h30 pour faire ce trajet. Nous ne le ferons pas toutes les semaines c’est sur!!

 

Et vous, de longs trajets? Vous les occupez comment vos loustics?

 

2 réflexions sur “Les 10 heures de routes

  1. Super.
    Hyper contente que ça ce soit bien passé. A vrai dire j’appréhendais bcp pour votre périple.
    Dernière question, le soir en rentrant S. a pu s’endormir sans problème oui il a fallu vieille plus tard que dhabitude? Il a tenu en mangeant si tard le soir?
    Bisous

    J'aime

    1. Pour répondre à tes questions, S. Va au lit a 20h30. Là, arrivés à 20h45, je lui avais fait prendre le bibi dans la voiture. En arrivant on l’a laissé découvrir son nouveau chez lui et retrouvé son Paps… On l’a couché vers 22h du coup. Je n’aime pas ça mais tant que cela reste exceptionnel… C’était le mieux je pense dans ce cas!

      J'aime

Laisser un commentaire

