Bref, ce matin nous avons été au marché

Oui, je vous l’accorde c’est un titre peu accrocheur…

Je vous raconte un peu ma life… Mais bon, je suis en plein découverte de mon nouvel environnement.

Donc ici, le marché est le samedi toute la journée! De 6h à 18h!! Oui oui… Je connaissais les marché le matin de 6h a 13h… Mais pas la journée entière!!

Et il est grand… On trouve de tout!!

Nous y avons été avec Loulou en poussette. Quoi la poussette pour une Mams porteuse? Oui je sais… Mais je suis dans un état de fatigue, vous n’imaginez pas!! Je ne me sentais pas de le porter… Surtout que c’est une ville dont les rues montent et descendent sans arrêt… Alors tant pis, on sort une poussette du débarras (oui, j’en ai trois pour un seul enfant… Mais c’est raisonnable je vous assure!!), on déplie et hop c’est parti!!

On se promène entre les gens, on galère parfois avec les gens qui s’arrêtent en plein milieu de la rue…. Rrrrr…

On croise les marchands, les bonnes odeurs de plats traiteurs qui mijotent… Les jolis légumes et fruits… Les foulards… J’adore les foulards… Qu’ils sont tous beaux, virevoltant au gré du vent… Mais je me raisonne!! Je suis venue pour acheter des légumes aux petits producteurs!!

J’aperçois un petit papi, avec son béret, qui vend seulement salades, carottes, oignons, artichauts et courgettes… Je craque… J’adore les petits papis… Je vous l’avait pas dit non plus??

Et voilà, 1kg de carottes!

Phototastic-02_07_2016_87378068-0087-4091-8351-5cabb5d6528f

 

En face, un petit étalage aussi, bon pas de petit papi par contre, mais on fera avec! Deux melons, Dix abricots et Deux grappes de tomates…

 

Phototastic-02_07_2016_eac3f2a8-b9dc-46af-b344-721e6fb4c0b7

 

Je ne suis pas du tout inspirée… S. est fatigué et chouine dès que la poussette s’arrête… Tant pis, on rentre!!

Arrivés à la maison, je range toutes mes trouvailles… Ouvre le frigo… et … Malheur… Pas de viande ni poisson pour accompagner mes beaux légumes… Moi qui voulait prendre un poulet rôti… J’ai oublié…

Petit texto à Paps (qui doit traverser le marché pour rentrer du travail)… Verdict à 12h30 ^^

Laisser un commentaire

