Une semaine en Bretagne

Il est l’heure d’un premier bilan! Déjà une semaine que nous sommes arrivés dans le Nord!! Et oui, je me souviens moi aussi qu’hier je vous annonçais ce projet… Voilà que c’est concret.

J’avoue que je ne réalise toujours pas. Le travail me manque… oui mais le travail au 6A… La vie au foyer n’est pas faite pour moi. Me sentir réduite à faire le ménage et la bouffe. L’impression que les journées se répètent! Je me fais mon petit emploi du temps le matin. Me trouve toujours des petites choses différentes à faire d’un jour sur l’autre. Du coup, la flemme prend pas mal le dessus j’avoue… J’ai des projets mais faut que je passe à l’étape suivante : la conception !!

Il faut que j’arrive à me faire au temps d’ici aussi… Dans le sud, on a tendance à ne pas sortir s’il fait tout juste gris… Je suis restée sur cette façon de faire, sauf que du coup… On ne sort pas plus de 30 min par jour 😉

 

Concrètement, quelle a été cette semaine ? :

Trois jours enfermés au milieu des cartons à tout installer, nettoyer, ranger… Sans trop s’occuper de S. qui nous le faisait sentir en activant le mode [pot de colle].

Deux jours où Paps a débuté son travail, trouver une nouveau rythme à deux, avec S. Suivre son rythme pour les sorties et faire ce qu’il y a à faire à la maison, réussir à l’occuper sur des journées complètes (Chapeau bas les assistantes maternelles!!).

Un premier Week-end en famille loin de nos familles. La découverte de la plage pour loulou, sous le soleil!! Si si je vous promets… Météo France annonçait la pluie… Et bien, j’ai rougi 😀

La Belle victoire de l’équipe de France suivie avec passion puisque Paps va voir la finale ce week end… On y croit!

Enfin un lundi de balade en famille… Quelques magasins et promenade autour du lac…

 

Mes objectifs pour les semaines à venir :

Sortir un peu plus au parc, que loulou rencontre des enfants… Parce que Mams, elle est mignonne mais elle fatigue d’être tout le temps sollicitée et lui a besoin de voir d’autres personnes.

Se renseigner sur les activités réalisables avec S. J’ai déjà repéré des séances de bébé nageurs, reste plus qu’à me rendre à la piscine, prendre plus d’informations!

Rendre concret au moins un de mes projets de couture ^^

 

Finalement, cette première semaine s’est bien passée. S. a pris ses marques. Nous apprécions notre appartement et la ville en général. Le calme que nous aimons est présent, avec la proximité des commerces essentiels, tout est faisable à pied : boulangerie, marché, commerces, parc… Ca nous change la vie, nous qui passions beaucoup de temps en voiture! Ici max 20 min par jour en moyenne 😀

Le climat n’est pas si dérangeant que cela pour le moment. Il faut juste penser à la petite veste à la sortie du lit, le matin est frais!

Nous avons tellement de choses à découvrir!

2 réflexions sur “Une semaine en Bretagne

  1. Bon pas trop mal cette première semaine alors ! J’étais sûre que tout se passerait bien. Vous êtes une famille unie et vous voulez le meilleur. Une familel qui s’aime peut déplacer des montagnes, vous le faites à merveille. Je suis fière de toi ma poulette.

    J'aime

Laisser un commentaire

