Un après-midi à la plage

Aujourd’hui petit article sur la découverte de la plage par S.

Comme je vous le disais dans l’article sur le premier bilan de notre nouvelle vie, ce week-end, Dimanche plus précisément, nous avons été à la plage. Il faisait gris mais nous nous sommes dit que tant qu’il pleuvait pas, il fallait sortir. Nous voulions depuis notre arrivée montrer l’océan et les plages de sables à Loulou. Nous avons donc rapidement trouvé notre activité!

S. ayant fait une sieste tard le matin, nous sommes partis juste après le repas à 13h!

13h15 arrivée à la plage… (J’entends d’ici les toulousains, mes ami(e)s râler avec leur 1h de route pour Narbonne 😀 ) Les nuages sont toujours présents mais peu menaçants alors nous nous promenons jusqu’à une jolie plage de sable. L’eau est bleu, d’une couleur si profonde… Vraiment l’image que l’on a de la mer des îles tropicales… (La chaleur en moins ^^)

S. veut voir « de lô« , nous nous approchons des vagues et il se met à courir dès que l’eau lui arrive dessus… Nous rigolons bien de ce petit jeu…

Enfin nous décidons de nous installer sur le sable. Evidemment Mams a pensé au seau, pelle, râteau et arrosoir, Paps façonne quelques tours de château de sable, S. rempli le seau…

Phototastic-03_07_2016_56c983b9-190d-4e3a-975e-d0d07f1f8fda

Le soleil se lève, la température monte… Sauf que je n’ai pas eu l’idée de prendre casquette, chapeau ou béret… Selon vos goûts… Mais les lunettes de soleil sont dans le sac elles!! Le manteau avec capuche servira donc à protéger le petit crâne du soleil…

Nous sommes bien, emplie de vitamines, nous restons deux heures, Paps finira même par s’endormir, S. fait la tambouille et Mams veille sur ses hommes. Des moments tels que je les aime…

Phototastic-03_07_2016_7c1c3bd9-a653-4ff2-bdba-e5fe8c4584f3

 

Bon là, c’était la version idyllique mais quand même loulou m’a troué ma paire de collants en me montant dessus, il a voulu m’offrir un bouquet d’algues dégueulasses qui jonchaient le sol, s’est assis sur la tête de « Papa dodo papa« ! Nous sommes rentrés pleins de sables dans la voiture et dans la maison alors que j’avais fait le ménage la veille… Et ce bien sûr malgré que l’on se soit « désablés » à la sortie de la plage…

 

Pour terminer par une petite touche mignonne : vous vous rappelez que S. avait peur de poser ses pieds nus sur le carrelage? que j’attendais avec impatience l’étape du sable? Hé bien, il a refusait qu’on lui enlève ses chaussures bien que Paps avait enlevées les siennes… Ce sera pour la prochaine fois… Chaque chose en son temps!

Laisser un commentaire

