Anniversaire de Mariage

Une journée inoubliable… Il y a tout juste un an… Notre Mariage!

Avec Paps cela fait maintenant 13 ans que nous sommes en couple. Nous nous sommes rencontrés à l’âge de 15 ans pour ma part, presque 16 pour lui. L’adolescence n’a pas été simple… Nous avons essuyé quelques ruptures, des erreurs de jeunesse machistes! Moi j’ai toujours su que c’était lui… Ne me demandez pas pourquoi ni comment… Je n’ai jamais su répondre! C’est viscéral!

Nous avons eu la chance d’évoluer dans la même direction malgré deux façons de voir les choses très différentes! Nous avons avancé tranquillement, avons aménagé ensemble au bout de 7 ans, lorsque l’un de nous deux a eu fini ses études et trouvé son CDI.

En 2013, nous décidons de concrétiser notre couple avec un bout de chou… Après une fausse couche en décembre, S. s’incruste en février 2014! Un enfant oui, mais je veux une famille et pour moi, une famille c’est le même nom! Alors nous programmons la signature pour l’été 2015!

Nous qui étions contre le mariage, issus de familles divorcées et recomposées, nous n’y voyions que des échecs. Mais finalement, c’est notre vie. Dans notre esprit, la plus grosse responsabilité reste notre fils et non pas le mariage.

 

Alors petit retour sur le Deuxième Plus Beau Jour de Ma Vie!

Nous voulions un mariage à notre image : simple, heureux et émouvant!

Pas de chichi ou de fioritures.

Je ne suis pas baptisée, nous ne sommes pas croyants, il n’y aura donc pas d’église. Nous voulions profiter de réunir tous les gens que l’on aime pour officialiser également le Parrain et Marraine de loulou. (Retrouvez l’article correspondant juste !).

Je ne voulais pas de robe blanche, qui pour moi garde la symbolique de la pureté et je pense que ayant un enfant hors mariage… Vous aurez compris sans que je vous fasse de dessin!

 

J’adore le rouge, Nous aimons cette couleur! Le thème colorimétrique était donc choisi : Rouge et Ivoire!

La déco de la salle pensée en conséquence : Tentures et ballons au plafond, nappes, dessus de chaises avec noeuds, serviettes et centre de table épuré avec l’anthurium, Fleur qui symbolisera à jamais ce jour!

Les dragées et leur contenants témoignent de notre famille : les Lunettes pour Paps, la Seringue pour Mams et le Biberon de maternité pour S.

Les tables également disposées en forme d’ovale pour la symbolique de l’oeil. Les plans de tables au nom de Maladies ophtalmiques ou neurologiques

Tout à fait nous quoi!

Les gens que nous aimons sont là, 127 exactement pour le repas, qui sera gourmand et traditionnel! Il en manque quand même, nous ayant quitter trop tôt ou n’ayant pu venir pour des souci de santé, on pensera fort à eux.

Des discours : les nôtres en début de repas, pour remercier tous ces gens qui nous accompagnent, que ce soit depuis le début de notre vie personnelle, en couple ou professionnelle. Des mots du coeur, un besoin d’exprimer…

Un discours de mon grand-père qui m’a émue aux larmes… Lui qui ne parle pas en règle générale, qui me semble loin et finalement si touchant. Un peu laborieux, s’étant rendu compte qu’il avait oublié son texte, il l’a retranscrit sur une serviette en papier au crayon de papier, l’a lu devant tout ce monde, dont il n’en connaissait pas la moitié dans une salle obscure… Des mots qui me touchent car il a compris tout l’esprit de cette journée : Que malgré les aléas de la vie (là il parlait des divorces de nos parents) en ce jour, nous étions tous une même famille réunie pour et autour de nous… 

Des animations concoctées par nos témoins : des jeux lui/elle, les douze mois ; un flash mob… Un autre jeu imprévu restera gravé : l’arrosage avec les seringues! Si des infirmières passent par là, cela a été testé et je vous déconseille d’utiliser les seringues comme contenant à dragées… Surtout si vous avez un membre de votre famille mécano… Car c’est en effet, non pas un gosse de 10 ans, mais bien mon oncle de 50 passés qui a, à peine assis à sa place, démonté la seringue pour nous jeter de l’eau… Nous attendions pour rentrer dans la salle que tout le monde soit installé… C’est pour vous dire la vivacité d’esprit!!

Pour finir, une piste de danse endiablée par la bonne humeur et le partage suivie une ouverture de bal digne de grands danseur! Paps déteste danser, cela a été pour lui un terrible effort… Un beau moment, je suis fière de lui!

Une journée que l’on met tant de temps à préparer, qui passe si vite, remplie de regret de ne pas avoir pu profiter de chacune des personnes présentes. Une envie d’arrêter le temps…

 

P.S : Je remercie mon frérot pour les photos!!

Publicités

4 réflexions sur “Anniversaire de Mariage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s