La Grossesse qui a fait de moi une Mam’s – Part 1

En ce mercredi, je fais suite à mon article précédent avec un récit beaucoup plus joyeux puisque la fin est heureuse, en tout cas jusque l’adolescence! Je vous le ferais en 3 partie, sinon vous allez vous endormir…

Pour vraiment faire suite, je reprends à l’entretien avec le gynéco de garde avant l’intervention. J’étais dans un état d’esprit où concrètement, le diagnostic je le connaissais depuis Quatre jours, donc le choc était passé. Du coup, mes questions, outre le programme du lendemain, se portaient sur l’avenir! Quand aurais-je le retour de fausse couche? (Et oui, ironie de la médecine, cela porte le même nom qu’après un accouchement) Et bien sûr, Quand pouvons-nous espérer reprendre les essais?

Les réponses ont été respectivement : 4 à 6 semaines et demain soir! Evidemment, pour la seconde réponse, il a précisé que pour lui il n’y avait aucun problème, que cela été juste à moi de voir quand je m’en sentirais prête! Finalement, sa réputation n’était rien… Il a eu les bons mots!

Nous reprenons tranquillement notre vie après les fêtes de fin d’année (qui ne m’ont pas aidé à perdre ce kilo pris!). Petit à petit la 4ème semaine arrive… Malgré que je m’étais mise en tête qu’à la vue de mes cycles précédents, Ce serait pour la 6ème semaine, j’ai quand même fait 2 tests par semaine à partir de là! Tous ce sont avérés négatifs… Lorsque la 7ème semaine se présente, je commence un peu à baliser… Et si quelque chose clochait? Je prends rendez-vous avec le gynécologue pour la semaine qui suit… et je continue mon rituel des tests…

Le matin du tant attendu rendez-vous, je fais un nouveau test malgré que celui précédent de deux jours soit négatif…

…Et là…

POSITIF!

Je marche vers Paps complètement perdue… Je ne sais plus quoi faire… Par chance, une ordonnance pour une prise de sang traine, inutilisée… Je cours au laboratoire…

Dans l’après-midi, le verdict tombe : je suis bien enceinte… Mais le taux évoque une grossesse d’au moins deux semaines… Fichu tests urinaires!!

C’est alors toute gênée que je me présente au rendez-vous.. J’y allais pour absence de retour de couche et de grossesse en cours et finalement… Comme lors de notre première rencontre, il a compris mon angoisse et m’a prescrit une échographie de datation vu le contexte…

La semaine suivante cet examen qui devait me rassurer, n’a fait que le contraire… Pour le radiologue, les dimensions de l’embryon ne correspondent pas au taux d’hormones… Allo Dr Gynéco, qui me conseille de faire une nouvelle échographie dans deux semaines! Je prends la décision de changer de centre de radiologie, mon médecin traitant m’en ayant conseillé un, un peu plus spécialisé!

Le jour arrive, nous sommes anxieux avec Paps. Je m’installe, le radiologue nous sent tendus et nous pose des questions, nous lui expliquons notre vécu… Alors il ne met pas directement l’image sur notre écran… Pendant 5 minutes nous ne comprenons pas… Puis l’image apparait, les mots aussi : « Tout va bien, vous êtes à 8.5SA, le coeur bat comme il faut »… Et il nous fait écouter cette si belle mélodie!! Il me semble que quelques larmes ont coulé le long de mes joues…

Phototastic-03_08_2016_5808394c-84a0-47b7-8da1-e836f632da2d

Nous voilà rassurés, mais nous préférons ne rien dévoilé à nos familles. Il ne reste « plus que » 4 semaines avant la plus grosse épreuve.

Car oui, même si cette échographie était positive, le cap des 12SA était un stress pour nous. Nous décidons de continuer le suivi radio dans ce centre car nous avons apprécié le personnel.

Le jour tant attendu est arrivé,  je m’installe, Paps aussi, arrive le radiologue. Directement, il nous fait écouter le coeur qui bat! Nous soufflons et nous laissons absorber par les descriptions qu’il nous fait… Même si par moment, nous ne voyions pas la même chose que lui ^^

Phototastic-03_08_2016_20c66adc-00fb-479d-860d-097c43c40804

Il inspecte tous les organes et tout d’un coup il nous dit « je pense que vous vous y connaissez assez en anatomie… A confirmer à la prochaine échographie, mais ce devrait être un petit garçon« … On se met à rire, gêné, il nous demande si nous ne voulions pas savoir… Et bien, si nous le voulions mais nous étions persuadés que ce serait une fille!! Il répond alors « Il vous reste 6 mois pour changer le prénom et la déco envisagée » 😀

Phototastic-03_08_2016_4f83da62-8237-4f18-b2ac-6a1e2dd08746

A partir de là, nous nous sommes mis à y croire! Nous avons envoyé la photo à nos parents, en leur disant « cette fois, je vais très bien et je suis prévu pour début novembre« , la même photo aux futurs parrain et marraine « Acceptes-tu d’être mon/ma Parrain/Marraine?« .

Nous n’avons eu que des retours positifs! Tout le monde était heureux pour nous!!

Publicités

3 réflexions sur “La Grossesse qui a fait de moi une Mam’s – Part 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s