La Grossesse qui a fait de moi une Mam’s – Part 3

Hihi!! Nous y voici, le dernier épisode de la grossesse… Mais vous ne le rencontrerez pas encore puisque je vous ferais un article dédié à l’accouchement ^^ (yeah…. je fais durer le suspens!!)

Lors de la partie 2, je vous quittais à la fin de mon cinquième mois, à l’annonce de mon arrêt de travail!

Le mois d’août sera propice au repos, Paps ayant repris le travail, je me retrouve seule à la maison… Sans même pouvoir passer l’aspirateur sans devoir m’allonger… Ces contractions dureront deux à trois semaines… Malgré tout je reste arrêtée (pour rappel je travaille en 12h30, je suis rarement assise et j’ai en plus 1h30 de route par jour), ce qui est compliqué psychologiquement! Physiquement je me sens mieux, je fais mes courses, mon ménage sans problème… Mais je ne peux pas aider mes collègues au travail, je suis seule à la maison… Je tourne un peu en rond!

Heureusement quelques soirées entre amis agrémentent mon quotidien!! Je suis toujours au top, sur la piste de danse!! D’ailleurs la crevette, car oui, j’ai omis de vous le dire, mais S. était surnommé la Crevette toute ma grossesse durant, adorait ça et se défoulait lui aussi sur la musique…

Phototastic-10_08_2016_0402e457-6b7e-4eb9-a6fc-bf99e5dcab15(Merci Ma Julie pour ces superbes moments <3)

L’autre travers de l’arrêt, qui joue aussi sur le psychologique, est le poids qui augmente!! J’espérais ne prendre qu’un kilo par mois… Euh ouais… Jusqu’au 5ème mois, ça allait 5kg de plus… Mais à partir de là…. Catastrophe! Que je fasse attention ou pas… 1kg par semaine!!!!!! Oui oui!!! Bon à un moment ça s’est arrêté mais quand même +18kg au bout des neufs mois!!!

C’est aussi la période durant laquelle je vous le disais, j’ai clôturer la liste de naissance! Difficile quand c’est le premier de savoir quoi y mettre… Qu’est-ce qui sera vraiment utile? L’entourage nous partage son expérience, on essaie de faire au mieux de ce que l’on pense… Alors j’ai fait… Mais avec mon expérience une fois le petit loulou parmi nous et de nouvelles recherches, j’ai regretté certains de mes choix… Dur Dur d’être pas encore Parents!

En septembre, nouvelle et dernière échographie officielle et obligatoire dans le suivi. Elle permet de s’assurer que le fœtus continue de bien se développer. Selon les centres et les radiologues, on peut obtenir une estimation du poids et taille de naissance… Celui qui nous suivait, nous a expliqué, que pour lui, la théorie ne pouvait s’appliquer à chaque grossesse, et qu’il ne préférait pas se prononcer! Nous sommes repartis les images dans la tête… Sur le papier, il a surtout mis en avant les organes… Seule une photo d’un pied est assez explicite pour que je vous la partage !!

Phototastic-17_08_2016_15a4d943-a3b0-41ba-bfb1-6bfb77b38911

Durant mes trois articles je vous ai passé les bilans sanguins et rendez vous gynécologues mensuels… Plutôt inintéressants…

Voila, fin du septième mois, il est temps de préparer la valise maternité, pour lui, pour moi… On choisit les plus beaux pyjamas, bonnets, chaussettes pour le loulou… et les vêtements les plus beaux confortables pour Mams! Pas de défilés de prévus dans les couloirs de la maternité… Les visiteurs me prendront comme je serais… Une Mams qui dort 3h par nuit ^^ Une fois bouclée, on la fait suivre partout! Même durant les balades à cinq minutes de la maison… sans aucuns signes… L’espoir qu’il arrive de lui même…

Phototastic-10_08_2016_ddce705b-3cf8-4e56-8c68-d36917b976b0

Il faut l’avouer, on ne voit plus ses pieds, on ne peut plus conduire, on ne peut plus faire ses lacets (d’où les bottines qui s’enfilent d’un coup)… Alors on tente toutes les recettes de grand-mère : on marche, on monte les escaliers, on danse (j’ai d’ailleurs fait mes records Just Dance sur Wii à 8.5 mois de grossesse), on récure la maison comme jamais, on prend des bains chauds….

Mais non… Nous sommes le 10 Novembre 2014, jour du terme et il n’est pas prêt d’arriver!!!

Pour vous faire patienter jusqu’à mon prochain article concernant le post terme et l’accouchement, voici un montage vidéo de ma grossesse en 45 secondes!

5 réflexions sur “La Grossesse qui a fait de moi une Mam’s – Part 3

Laisser un commentaire

