Mams Coraly

Que j’aime ces rencontres! Je ne m’en lasse pas…

Aujourd’hui nous rencontrons Coraly! Une maman pleine de folie et de couleurs! Une amie… Elle pensait que je connaîtrais tout de ses réponses… Et bien non!!! Alors je vous laisse la découvrir avec moi!!

  1. Peux-tu te présenter rapidement : Age, profession, région, nombre d’enfants ?

Moi c’est Coraly, 29 ans, infirmière libérale depuis février 2016 mais diplômée depuis 2010. J’habite la région toulousaine depuis 25 ans. J’ai un petit garçon de 3 ans à la fin du mois d’août 2016.

2. Concernant ton couple : Depuis combien de temps existe-t-il? Etes-vous Pacsé ou Mariés?

La rencontre avec mon chéri a eu lieu en mai 2010, donc en couple depuis 6 ans et mariés le 28 mai 2016.

3. Comment s’est prise la décision de devenir Mams ?

La décision de devenir Mams était présente très vite après un voyage à l’étranger (mars 2011) mais Monsieur n’était pas prêt. Alors on a attendu que Paps finisse sa formation pour rentrer chez le roi de l’aéronautique, qu’il fasse ses 18 mois de CDD en tant qu’intérimaire, puis une fois le CDI en poche, on s’est lancé.

Cependant, parfois la nature est contre nous, il nous aura fallu un an avant d’apprendre la bonne nouvelle le 25 décembre 2012.

4. Concernant la/les grossesses : Comment s’est déroulé leurs découvertes? Comment as-tu vécu les 9 mois? Et ton/tes accouchement(s)?

La découvert était le jour de Noël, après une petite sieste l’aprèm chez mes beaux parents en Normandie. Je me baladais toujours avec un test dans le sac tellement cette envie de bébé me hantait. Puis à mon réveil, mon instainct m’a dit « vas-y« . Il aura fallu deux secondes pour voir apparaître les deux traits bleus sur le bâton. Yes, Positif!

Une grossesse de rêve, pas de nausées, immunisée toxoplasmose, une prise de poids de 8kg en 9 mois. En revanche, je déteste être enceinte car pas de contrôle, bébé bouge quand il veut, reflux gastriques, pas d’alcool, pas ou peu de tabac, puis voir son corps changé fût difficile à accepter.

L’accouchement était ma seule angoisse associée à ma grossesse : Peur de la douleur; Comment détecter le début de travail; Césarienne ou pas? Puis encore une fois, c’est lui qui décidait quand, où et comment. Je ne contrôlais pas, très compliqué moi qui aime tout régir.

J’avais la même peur de l’accouchement que toi!!

L’accouchement fut pourtant parfait : Perte des eaux à 18h30 chez nous, arrivés 20h30 à la clinique, dilatée à 2. 23h, péridurale, dilatée à 4. 3h30 Dilatation totale et à 4h09, bébé était là! Résultat : trois points, des hémorroïdes mais un sublime bébé de 3kg 170 et 53cm.

5. Et si tu nous parlais de ta philosophie d’éducation ?

Philosophie? Je crois qu’on en a pas vraiment. Nous sommes d’accord sur certaines valeurs comme instaurer un cadre comme repas à 12h, 19h30, coucher à 20h30; Histoires au coucher, pas de doudou hors de la sieste et du coucher; Féculents le midi, légumes le soir…

Après on essaye de suivre son évolution à son rythme sans lui imposer des choses. D’ailleurs, M. a un rythme plutôt lent : marche à 15 mois, propreté à 34 mois, lit sans barreaux à 30 mois, plus de biberon à 28 mois… Donc doucement mais surement…

6. Au niveau puériculture, des articles qui te sont/t’ont été indispensables ?

Pour moi, l’indispensable serait la poussette car je suis une anti-portage… Mdr

Et pourquoi anti-portage?

J’ai testé, j’ai détesté, je pense que c’est comme pur l’allaitement. Trop de proximité avec bébé et trop l’image du mammifère, maman singe. J’aime très fort mon fils mais chacun son espace.

Le babycook car je déteste cuisiner et qu’il m’a beaucoup aidé.

Le lit parapluie car on a pu continuer à côtoyer famille et amis le soir sans perturber pioupiounet.

7. Si travail : Comment se passe la conciliation vie pro et vie perso ?

A la reprise du travail, M. avait 4 mois. Travaillant un week-end sur deux, c’était atroce, je ne voyais pas mon bébé du jeudi soir 20h30 au lundi matin 9h. J’en étais malade mais j’ai tenu jusqu’à ses 31 mois. Puis une opportunité s’est présentée de travailler moins et gagner plus, ce fut parfait.

M. m’a beaucoup fait payé mon absence en me repoussant et se rapprochant énormément de son père. Mais en grandissant, il comprend que même si je m’absente, je reviens toujours et que je ne l’abandonne pas.

8. Arrives-tu en plus à caser des temps pour des loisirs ? Lesquels ?

Avant d’avoir M. j’ai fait quinze ans de basket, une vraie passion, une accro. Puis la grossesse faisant, j’ai arrêté de jouer et me suis contentée d’applaudir mes copines sur le banc de touche. M. étant né fin août, la reprise pour septembre était prévue après la rééducation du périnée, mais mon corps en a décidé autrement. Vingt jours après l’accouchement, j’ai été opérée de la vésicule biliaire puis en février, première colique néphrétique avec pose d’une sonde double-J et de nouveau en juin. La saison était finie et mon moral en a pris un coup et ma condition physique aussi.

Du coup j’ai pris ma retraite au niveau du basket mais je me suis inscrite dans une salle de sport proche du travail où j’essaie d’être assidue (c’est d’ailleurs pas gagné!).

9. Possèdes-tu un blog, une page facebook ? Sur quel thème ?

J’ai pas de blog car je suis une grande curieuse à lire tes articles mais une immense fainéante à créer le mien.

J’ai une page facebook où je vends les vêtements de mon fils car avec son armoire je pourrais ouvrir un magasin de fringues tellement j’adore lui en acheter.

10. As-tu d’autres remarques à nous partager ?

Petite remarque : Heureusement que ton blog existe car j’ai l’impression que presque tous les jours on se voit lorsque je lis tes articles.La Bretagne n’est pas si loin mais beaucoup moins facile de se voir régulièrement. Sache que tu nous manque et que depuis tous ces départs au 6A, notre petit groupe d’IDE (Infirmière Diplômée D’Etat) et d’AS (Aide-Soignante) de choc est bien amoindri. Bisous Fort

Va falloir que je change mes Mams cibles, car à chaque fois je pleure! Vous me manquez les filles! Et non, la Bretagne n’est pas si loin mais ça complique pour boire le café!! Je vous Kiffe!!

~MERCI~

 

Laisser un commentaire

