Mams Rébecca

 

  1. Peux-tu te présenter rapidement : Age, profession, région, nombre d’enfants ?

Moi C’est Rebecca, j’ai 28 ans, je suis femme de ménage. J’habite au Nord de Toulouse et j’ai un merveilleux petit garçon de 3 ans et demi. Je suis une maman très énergique. Pour certaines, je suis trop extrême, je dois passer pour la folle de service (crash tests, massage, langage des signes, sécurité,bien etre…) mais finalement c’est moi qui trouve les autres mamans pas assez renseignées !! Pas bien ça!!!

2. Concernant ton couple : Depuis combien de temps existe-t-il? Etes-vous Pacsé ou Mariés?

Alors mon couple: nous sommes ensemble depuis 11 ans, ni mariage, ni pacs. Mais on y pense !!

3. Comment s’est prise la décision de devenir Mams ?

Ça s’est fait naturellement, je me suis sentie prête (mon homme avant moi d’ailleurs) et nous nous sommes lancés.

4. Concernant la/les grossesses : Comment s’est déroulé leurs découvertes? Comment as-tu vécu les 9 mois? Et ton/tes accouchement(s)?

Je suis tombée tout de suite enceinte après l’arrêt de ma pilule. J’ai fais un test de grossesse et j’ai eu le résultat …POSITIF !!! Ma grossesse s’est super bien passée, juste quelques nausées mais rien d’exceptionnel au début et rien a signalé pour le reste. Par contre, moi je suis très anxieuse, donc j’ai toujours peur qu’il arrive quelques choses. L’accouchement pareil, sans soucis. Je suis arrivée dilatée à 8cm et 2h après il était avec nous. Juste une petite hémorragie de la délivrance, ça c’est moins drôle mais ça ne m’a pas traumatisé.

5. Et si tu nous parlais de ta philosophie d’éducation ?

Je fonctionne à l’amour, au respect, partage, confiance… Je ne suis pas de règles particulières, c’est plus comme je le sens et surtout en fonction de mon fils. Nous communiquons beaucoup, nous échangeons. Je me remet beaucoup en question et ne campe pas sur des idées préconçues.

6. Au niveau puériculture, des articles qui te sont/t’ont été indispensables ?

J’ai adoré le Doomoo, le baby-phone vidéo. Ce qui nous reste encore sont la sucette (il arrêtera quand il sera prêt) et le doudou (au nombre de 3 bien sûr).

7. Si travail : Comment se passe la conciliation vie pro et vie perso ?

Je ne fais pas beaucoup d’heures (24h/semaine) pour pouvoir être avec mon fils. J’ai eu la chance de le garder pendant 3 ans pratiquement.

 

8. Arrives-tu en plus à caser des temps pour des loisirs ? Lesquels ?

Oui j’arrive à caser mes loisirs. Je fais de la zumba une fois par semaine dans un club et après à la maison. J’arrive aussi à trouver des petits moments pour les loisirs créatifs dont je me suis découverte une passion à la naissance de mon fils.

 

9. Possèdes-tu un blog, une page facebook ? Sur quel thème ?

Non pas de blog, ni page facebook !!

 

10. As-tu d’autres remarques à nous partager ?

Rien de particulier !! Un plaisir de te lire et sympa de voir que finalement on se ressemble !!

 

~MERCI~

Laisser un commentaire

