Bilan un mois dans un lit de Grand

Salut à toutes!!

Comme vous le savez, cet été, nous avons démonté le lit à barreaux et S. est passé dans un lit de grand à 20 mois et demi! Comme j’aime quelques aspects de la pédagogie Montessori, je voulais un lit dans ce genre… Duquel il peut monter, descendre seul…

Je voulais franchir le cap en septembre, à la « rentrée » car je préférais lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement. Finalement, un midi, après le repas, il demande à aller faire la sieste avec son père dans le grand lit. Sauf que Paps a du repartir au travail et S. est resté seul dans ce grand lit. Une heure après il m’appelle et je le retrouve debout à côté du lit, toujours dans sa gigoteuse… Pour moi ce fut le déclic : Il est prêt à avoir un lit de Grand.

 

Je profite donc que mes parents soient dans les parages et virée chez le Géant Suédois^^

Nous repartons deux heures plus tard avec un sommier, un matelas et des draps housses… C’est tout!! Non pas de structures de lit, mon fils dormira directement le sommier au sol… Comme un chien, dixit Paps.

Après le repas, on s’atèle au montage, installation pour que cela soit prêt pour la sieste!! Tout a été prêt, sauf loulou en fait… Ca a été très dur pour lui de faire sa sieste… Ce n’est qu’à 17h, après plusieurs tentatives que j’ai eu l’idée de mettre son lit à barreaux (que j’avais gardé dans le coin… Au cas où…) collé au sommier, côté vide… Et il s’est endormi!!

Phototastic-05_09_2016_ac15fbcf-3a4a-4b00-87d5-d261f9529ba6

Quand Paps rentre du boulot, je lui explique et il se lance le défi de l’endormir sans le lit à barreaux… Nous le sortons donc de la chambre… Au moment du coucher, Paps prend son rôle à coeur, s’amuse à tomber du lit pour montrer à S. qu’il ne se fait pas mal, ce dernier se met même à l’imiter… Tout se passe dans le calme… Dix minutes plus tard, il pleure, finalement, il a suffit de lui installer des coussins au sol pour le rassurer… Défi relevé avec brio pour Paps…

Phototastic-05_09_2016_a8448b04-a60a-4988-8294-fd89514a5d46

Le lendemain matin, S. m’a aidé à démonter son lit à barreaux dans la joie!

Depuis il y dort tous les soirs, toutes les siestes, accompagné de ses doudous bien évidemment! Il est tellement fier le matin de se lever tout seul et de venir me réveiller en ouvrant la porte de notre chambre…

Phototastic-05_09_2016_95c3235d-6e30-45aa-a57a-1e3b158fdbcd

Il y a eu une semaine un peu compliqué durant laquelle au moment du coucher, il se relevait 3-4 fois… Mais finalement, nous avons trouvé le rituel du coucher qui lui convient et tout se passe impeccable!

Donc le bilan est positif! Mon bébé est grand maintenant… C’est un régal, le soir de me coucher à ses côtés le temps de lire l’histoire… Le voir s’allonger dans la journée pour regarder seul ses livres… Petite autonomie

Laisser un commentaire

