Mams Angélique

  1. Peux-tu te présenter rapidement : Age, profession, région, nombre d’enfants ?

Je m’appelle Angélique, j’ai 28 ans (et toutes mes dents oui oui avec 4 belles dents de sagesse hihi). Je suis réceptionniste en hôtellerie 3*** et je souhaiterai me réorienter à la fin de mon congé parental dans l’animation. J’habite en Bourgogne et je suis maman de Eden un pirate de 4 ans et Liya une petite fée de 15 mois!

14117851_10210043514547161_6773990427966294683_n

2. Concernant ton couple : Depuis combien de temps existe-t-il? Etes-vous Pacsé ou Mariés?

Nous nous sommes rencontrés le 06/07/08 (facile a retenir hihi), pacsé en 2009 et mariés en mai 2012 (le jour des 2 ans d’Eden!!)…donc 8 ans de vie commune! DEJA!

3. Comment s’est prise la décision de devenir Mams ?

J’ai toujours voulu être Mams!! Les enfants, j’adore ça!! Même s’ils nous rendent chèvre quelque fois! Nous avons attendu que je décroche mon CDI et qu’on achète un apparte et quelques mois plus tard bb1 était installé!

4. Concernant la/les grossesses : Comment s’est déroulé leurs découvertes? Comment as-tu vécu les 9 mois? Et ton/tes accouchement(s)?

Alors la grossesse d’Eden au top je me sentais fraîche comme une fleur (…bon le docteur en a pensé autrement il m’a arrêté le premier jours de mes six mois…car le col trop raccourci etc). L’accouchement comme une lettre à la poste ! = la veille au soir je finissais de repasser mes chemises jusqu’à 23h et dans la nuit je suis descendue faire pipi et j’ai perdu les eaux dans l’escalier en remontant me coucher! Une arrivée à la clinique à 1h30 du matin …obligée d’attendre 2h30 avant d’avoir la péridurale car je n’avais pas pu faire la prise de sang avant pour être sûre de pourvoir en bénéficier…(l’horreur j’ai cru mourir mdr!!!) et accouchement à 8h! Au top du top même s’il a fallu que la sage femme se couche sur mon ventre et qu’on prenne la ventouse pour faire sortir mon ptit diablotin!

Pour liya…une autre affaire…des remontées gastriques HO-RRI-BLES durant toute la grossesse…des sciatiquesmal partout …perte des eaux à 6h du matin…et finalement la coquine m’aura tout fait! J’ai du être déclenchée le lendemain matin à 8h car la poche des eaux n’était pas totalement rompue…et accouchement uniquement à 15h!!!!!!

5. Et si tu nous parlais de ta philosophie d’éducation ?

Ma philosophie d’éducation?!…oulaaaaa alors comme le nom de mon blog Maman Extra mais Ordinaire….le plus dur métier est celui d’être parent! On essaie de faire de notre mieux mais on fait toujours des erreurs…Il faut essayer de donner notre amour, de transmettre des valeurs ….Mais bon après moi j’adore mes enfants mais je ne suis pas une maman stressée!! Je laisse volontiers mes bambins à une tata ou autre !! Je suis une maman cool, qui ne se prends pas la tête mais qui possède des principes tout de même ! Et j’essaie de laisser les enfants faire par eux mêmes (ce qu’on appelle la motricité libre 😛 )

6. Au niveau puériculture, des articles qui te sont/t’ont été indispensables ?

Alors l’indispensable en matière de puériculture?…euh …je dirais le transat pour mes bébés jusqu’à cinq mois car après ils gigotaient trop dedans! Je n’ai pas besoin de matériel spécifiques…je n’ai jamais utilisé de parc à bébé…je préfère le laisser gambader par terre! J’ai utilisé un peu le trotteur et le youpala! Et pour Liya nous avons acheté le veilleuse musicale hippo dodo nuit étoilée de chez Vtech et j’avoue qu’elle est top du top!

7. Si travail : Comment se passe la conciliation vie pro et vie perso ?

Alors pour ce qui est de mon travail…tu l’aura compris ce n’est pas simple! Je suis réceptionniste en hôtellerie …alors avec des horaires tournants tous les jours (7h-15h20…8h12h30 16h30-20h….15h-23h30), tous les jours de l’années et trois week-end par mois! Alors pour Eden disons qu’on s’en sortait…même si les derniers temps mon loulou pleurait le week-end où je travaillais…mais depuis l’arrivée de Liya je profite du privilège d’être en congé parental! Et là je dois bien l’avouer je REVIE!!!!!!!! (bon mes économies meurent a petit feux..elles!) voila pourquoi je souhaite me réorienter et trouver un travail ou je peux être là au moins les week-end avec mes enfants!

tu as déjà une idée de réorientation? Ton mari te soutien dans ce choix?

Alors point de vue réorientation dur dur je voudrais partir dans l’animation j’ai déjà mon BAFA et de l’expérience là-dedans!
Ce qui me fait peur c’est de casser mon actuel CDI mais bon dans la vie il faut se sacrifier pour se sentir plus libre et mieux dans sa peau et sa vie.
Mon mari lui me soutient mais ne le montre pas! Il sait que j’ai la tête sur les épaules et que je ferais le bon choix ^^

8. Arrives-tu en plus à caser des temps pour des loisirs ? Lesquels ?

Alors depuis que je suis en congé parental j’ai énormément de mal à me laisser aller et je culpabilise beaucoup…J’ai du mal à laisser Eden à la cantine le midi pour souffler ! [Ooui oui….je suis un peu maso!] Mais ma nouvelle résolution de septembre…est de le mettre plus à la cantine et d’aller à la piscine pour m’accorder un peu plus de temps à moi même!

9. Possèdes-tu un blog, une page facebook ? Sur quel thème ?

J’ai créée en septembre dernier ma page Maman extra mais ordinaire d’abord pour m’occuper, partager avec d’autres mamans et finalement je me suis prise au jeu et j’adore faire partager mes petites aventures, mes points de vue etc!!

10. As-tu d’autres remarques à nous partager ?

Aucune

 

Merci à toi pour avoir accepté de me répondre. Surtout aller voir sa page, c’est un quotidien de Mams qui fait du bien d’être partagé! En toute simplicité…

~MERCI~

Laisser un commentaire

