Mams Cyndie

Aujourd’hui je vous laisse faire connaissance avec Cyndie, une copine que je connais depuis maintenant sept ans, ancienne collègue de job étudiant dans un grand fast-food! Nous nous sommes pas mal retrouvé lors de nos débuts de vie de Mams!!

  1. Peux-tu te présenter rapidement : Age, profession, région, nombre d’enfants ?

Je m’appelle Cyndie j’ai  25 ans, je vis à Toulouse depuis ma naissance mais j’aimerai déménager au Canada 🍁 pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et surtout pour inculquer à mon fils Warren (15mois) d’autres valeurs / coutumes. Je n’ai qu’un seul enfant….pour l’instant 😊.

2. Concernant ton couple : Depuis combien de temps existe-t-il? Etes-vous Pacsé ou Mariés?

Je suis en couple avec le père de mon fils Christopher cela fait huit ans que nous sommes ensemble et six ans que nous partageons le même toit. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés mais nous l’envisageons d’ici deux à trois ans. Nous sommes d’accord de faire un petit mariage intimiste 😊.

3. Comment s’est prise la décision de devenir Mams ?

Mon envie de devenir Maman j’y ai réfléchi treeeeees longtemps, pour tout avouer depuis mes 18 ans mais Paps n’en voulait pas avant ses 30 ans. J’ai pu passer mon BTS professions immobilières et trouver un CDI et puis en août 2014 ça nous est tombé dessus. Pour ma part j’étais aux anges mais il m’a fallu plusieurs jours pour y croire!

4. Concernant la/les grossesses : Comment s’est déroulé leurs découvertes? Comment as-tu vécu les 9 mois? Et ton/tes accouchement(s)?

Pap’s m’a fait un sourire en coin lorsque je lui ai annoncé (nous étions en route pour le futuroscope et j’ai fais mon annonce dans la voiture) nous avons passé un week-end très particulier sans en parler vraiment comme si nous n’y croyions pas. Mais une fois le week-end passé, la décision était prise….dans neuf mois nous serions trois!!
Ainsi a commencé la course folle des inscriptions, déclarations et autres devoirs administratifs…. je n’ai pas vécu une grossesse difficile mais elle n’était pas très simple non plus. J’ai eu beaucoup de nausées et d’aigreur et par la suite les petits bobos que nous connaissons toutes!
Lors de ma dernière écho, on nous a annoncé que W. avait une malformation du rein droit et qu’il y avait des risques que nous devrions autoriser une opération après l’accouchement. …. cela nous a pas mal déstabilisé….
Mon accouchement était prévu pour le 10 juin mais je suis une mam’s assez active et nous avons du déménager durant ma grossesse bref….j’ai fissuré ma poche des eaux le 22 mai 2015. Au début pas sûre de moi, j’ai téléphoné aux urgences qui m’ont conseillé de venir faire un examen de contrôle avec toutes mes affaires au cas où…. je dois avouer que j’étais très sereine, pour moi j’avais encore trois semaines devant moi et je comptais bien les prendre… mais il en était autrement!! Oui oui lorsque l’infirmière m’a dit « vous êtes positives, nous sommes obligés de vous déclencher« ! Pap’s était tout content et Mam’s pleurait 😭😭
Encore une fois la Sage-Femme m’a dit « pas d’inquiétude, vous devriez accoucher d’ici 48 à 72h« . Et Bien NON 🤔 (ne se moqueraient-t-ils pas de moi??) Trois heures après la pose du tampon, j’ai explosé la poche des eaux (oui utilisons le bon terme). Nous l’avons presque toute vécu et ce n’est pas un long fleuve tranquille mais un torrent chaud et désagréable! !
Bref j’ai eu mal au point de vomir sur les chaussures de Pap’s (il a assuré sur ce coup).
À 1h du matin on me pose enfin la péri ! Là, commence le doux rêve de l’accouchement sans douleur…. après plusieurs injections manuelle de péri (et autant de vomissements) Warren a pointé le bout de son nez à 7h25, aucune complication ni épisio !
Pour la petite histoire Warren à eu une pyélonéphrite (mot scientifique pour infection du rein) ce qui nous a valu une semaine de vacance à Purpan en plein mois de juillet! W. a été opéré et circoncis fin août et ça c’est très bien passé !

5. Et si tu nous parlais de ta philosophie d’éducation ?

Ma philosophie d’éducation, je dirais que je n’ai rien de bien fixe mais j’apprends beaucoup de Maria Montessori et de la parentalité positive. Au début c’était très compliqué pour Pap’s mais maintenant ça va mieux! Comme toute les mam’s j’essaie de faire du mieux que je peux.

6. Au niveau puériculture, des articles qui te sont/t’ont été indispensables ?

Mes indispensables puériculture ont été la poussette évidemment, l’écharpe de portage et le doomoo. Un petit plus pour baby Cook qui m’a facilité la vie! Ah oui j’allais oublier le matelas de bain. Mon fils a toujours fait le bain libre grâce à ça!

Peux-tu nous en dire plus sur le matelas de bain et le bain libre, je ne connais pas du tout…

C’est un matelas en micro billes, ce qui permet de remplir le bac à douche ou baignoire, dans mon cas, avec un peu d’eau et de poser bébé dessus, il flotte. Ensuite,j’ai attendu qu’il puisse bien se tourner et je faisais à même le bac il adorait ça et même encore il adore mettre sa tête dans l’eau pour écouter les sons sous l’eau 😍

7. Si travail : Comment se passe la conciliation vie pro et vie perso ?

J’ai travaillé de septembre à avril après mon accouchement ensuite j’ai décidé de négocier une rupture conventionnelle car l’organisation était très difficile pour moi. Quarante cinq minutes de trajet jusqu’au boulot et W était dix heures par jour à la crèche!!😠 tout ça pour un misérable SMIC j’ai choisit de rester au chômage mais je ne peux pas retirer son temps plein crèche sinon je perds ma place…. mais il y va beaucoup moins! Et moi le soir je suis disponible pour lui. Oui je fais partie de ces Mam’s qui s’occupe de tout à la maison donc les journées sont très longues et je n’avais que peu de temps pour Warren. De plus il a était malade en permanence de septembre à mars…. bronchiolite, asthme, rhino. ……

8. Arrives-tu en plus à caser des temps pour des loisirs ? Lesquels ?

Pour mes loisirs disons que j’ai pleins d’idée mais je ne sais pas par où commencer. Les quatre derniers mois j’ai surtout profité de Warren, fait un peu de sport et m’occuper de moi! Oui des fois ça fait du bien pour être une bonne Mam’s. J’envisage de me lancer dans la photo ! Peut être un jour je vous en direz plus! 😋

9. Possèdes-tu un blog, une page facebook ? Sur quel thème ?

Non pas de blog, ni page facebook !!J’ai seulement un facebook perso.

10. As-tu d’autres remarques à nous partager ?

Aucune remarque en particulier mais merci de nous écouter et de te confier à nous 😍

~MERCI~

Laisser un commentaire

