Gratin Brocolis/Thom

Coucou les Mams,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article recette. Cette semaine j’ai décidé de modifier mon organisation concernant les courses et les repas. En effet, je trouve que l’on gaspille encore trop, et l’on jette beaucoup de nourriture, ce qui m’agace… Alors c’est décidé, on s’or-ga-nise!!

Samedi après avoir fait le marché et acheté les légumes qui me faisaient envie, j’ai pris le temps de réfléchir et de fouiner le net pour trouver mes repas de la semaine! Ensuite on termine les courses avec ce dont on a besoin pour les réaliser! On va finir par me convaincre que j’aime cuisiner, dis-donc!

Grâce à ça, j’ai directement remarqué deux effets bénéfiques : j’ai découvert de nouvelles recettes (je me suis même crée un petit carnet spécial recette avec Cooky) et je ne me suis pas éparpillée dans la grande surface ni perdu de temps à regarder tous les rayons, je savais ce que je voulais!

Alors je vous propose de vous partager quelques unes des recettes réalisées! Beaucoup seront faite avec Cooky car c’est mon meilleur commis, mais elles restent réalisables sans!

A midi, nous avons donc mangé un Gratin de Brocolis et Thon. Très simple et l’utilisation du cookéo y est infime et dispensable!

Pour la réaliser (pour 3-4 personnes), vous aurez besoin de Brocolis (150-200g), Thon (200g), Pâtes (200g, cette fois macaronis), Oeufs (deux), Crème fraiche (20 cl) et du Gruyère!

Pendant que mes pâtes cuisaient avec Cooky, j’ai effectué le mélange, à l’aide de loulou, oeufs, crème fraiche, thon.

14470659_1755653944688479_3976715547690782135_n

 

Ensuite pendant que mon four préchauffé, j’ai tout disposé dans un plat : les brocolis, les pâtes et le mélange. Saupoudrez de gruyère et enfournez 10-15 minutes à 240°.

phototastic-26_09_2016_0f1e82a3-1c78-416b-8af8-c223d33754da

~ Bon Appétit ~ 

Bien sûr vous pouvez préalablement assaisonner de sel et poivre, moi je n’en mets jamais…

C’est vraiment simple, ça change, loulou mange équilibré… Parfait!

Laisser un commentaire

