Mams Aude

Bon voilà, je vous l’avais promis, après vous avoir poser toutes ces questions, il fallait bien que j’y réponde moi aussi !!

Si jamais il y en a qui souhaite partager leur expérience de Mams, n’hésitez pas à me contacter que l’on en discute ensemble! C’est toujours agréable de partager ces moments!

Je vous laisse lire… J’espère que vous apprendrez des choses même pour celles qui me connaissent déjà!

  1. Peux-tu te présenter rapidement : Age, profession, région, nombre d’enfants ?

Je m’appelle Aude, j’ai 28 ans. Je suis infirmière. Originaire de la région toulousaine, j’ai suivi Paps et nous sommes arrivés en Bretagne, du côté de Brest fin juin 2016.

Vous pouvez (re)lire ma présentation à l’ouverture du blog ICI.

2. Concernant ton couple : Depuis combien de temps existe-t-il? Etes-vous Pacsé ou Mariés?

Notre histoire de couple est longue et compliquée. Tout a commencé il y a 13 ans, par une histoire farfelue et improbable de soutien-gorge. Il y a eu des hauts, des bas, des séparations et des réconciliations pendant cinq ans… cela va faire neuf ans que nous ne nous sommes plus séparés.

Nous nous sommes mariés le 11 Juillet 2015 (D’ailleurs mon article sur l’anniversaire de mariage est LA).

3. Comment s’est prise la décision de devenir Mams ?

J’ai toujours voulu être Mams, c’était mon souhait le plus important dans ma vie. Paps lui n’était vraiment pas pressé. La seule condition que j’exigeais : Etre enceinte avant 30 ans. Ne me demandez pas pourquoi mais je ne veux pas d’enfants après mes 30 ans… C’est alors, il y a maintenant quatre ans que Paps, m’a annoncé qu’il acceptait que j’arrête la contraception pour mon anniversaire… Six mois plus tard… Les six mois les plus longs!!!!

4. Concernant la/les grossesses : Comment s’est déroulé leurs découvertes? Comment as-tu vécu les 9 mois? Et ton/tes accouchement(s)?

Après l’arrêt de la contraception, nous avons attendu six mois pour qu’un test devienne positif… Malheureusement, cela n’aura pas duré longtemps car l’embryon n’était pas viable, j’ai donc du subir une aspiration embryonnaire. Je vous en ai parlé dans cet article.

Mais la vie est bien faite, deux mois plus tard, j’apprends qu’une nouvelle crevette s’est nichée. Je n’ai pas eu de complications particulières, sauf des premières contractions provoquant mon arrêt de travail à cinq mois de grossesse. Du coup, la deuxième partie de grossesse a été très, trop longue pour moi. Ne plus pouvoir rien faire a été difficile, d’autant plus que cela a duré une semaine de plus avec une crevette tellement bien au chaud qu’elle ne voulait plus me quitter…

L’accouchement a été provoqué à J+7 du terme et S. est arrivé le lendemain. Je ne rentre pas dans le détail de tous ces neufs mois et demi… Vous pouvez tout lire dans les articles correspond : Part 1, Part 2, Part 3, post terme.

 

5. Et si tu nous parlais de ta philosophie d’éducation ?

Ne voulant qu’un seul enfant, je souhaite tout faire au mieux, en accord avec ce que j’attends de cette relation avec mon fils. J’approuve l’éducation bienveillante et positive même si je craque et que les vieux démons font surface… J’aime lire et me documenter à ce sujet. J’aimerais arriver à une éducation sans punition, sans cri, sans chantage… Je fait tout pour…

J’aime aussi la philosophie Montessori, de laquelle je m’inspire pour apprendre à mon fils à son rythme. Lui apporter une confiance en lui et une autonomie adaptée à son âge. Je m’inspire de certaines activités.

6. Au niveau puériculture, des articles qui te sont/t’ont été indispensables ?

Alors là… Je voulais tellement de choses lorsque j’étais enceinte… Puis en me renseignant de ce qui est vraiment bien pour le développement physiologique et la sécurité de l’enfant, je me suis rendue compte, que beaucoup de choses sont superflues.

Si je devais revenir en arrière… Mes indispensables seraient : Une écharpe ou porte-bébé physiologique, un bon cosy ou siège auto… et… c’est tout…

7. Si travail : Comment se passe la conciliation vie pro et vie perso ?

J’ai repris mon boulot en 12h30 à temps plein le jour des trois mois de S. Cette amplitude horaire faisant que je ne travaillais que trois/quatre jours par semaines. C’est Paps qui gérait loulou les jours où je travaillais. Un peu dur de ne le voir qu’endormi pendant deux ou trois jours d’affilé mais tellement d’heures passées avec lui les jours de repos. J’ai besoin de mon métier pour mon équilibre personnel.

Maintenant que nous avons déménagé, je suis au chômage. J’ai trouvé quelques remplacements à faire, mais rien de fixe… Mais après deux mois passés à 100% à ses côtés, la reprise est un peu difficile!!

8. Arrives-tu en plus à caser des temps pour des loisirs ? Lesquels ?

J’ai essayé de reprendre l’équitation mais du coup c’était un peu plus compliqué car il fallait que nounou puisse le garder les jours de reprise.

J’ai tout de même réussie à suivre un programme sportif à la maison. Et depuis que nous sommes en Bretagne, Je me suis inscrite dans une salle de sport où je vais dès que possible!!

Sinon, je me suis mise à la couture, que je pratique lorsque j’ai des projets en tête et le soir lorsque Paps regarde un match de foot!!

9. Possèdes-tu un blog, une page facebook ? Sur quel thème ?

Et bien, je dirais oui… Si vous êtes en train de me lire c’est que vous connaissez l’adresse. J’y parle, de ma vie de Mams, de femme, de mes états d’âme, de mon fils, de son évolution, de notre relation… De tout quoi…

Peut-être ne connaissez vous pas ls pages Facebook et Instagram correspondantes… Je vous laisse me rejoindre!!

10. As-tu d’autres remarques à nous partager ?

Et bien, simplement, je voulais vous remercier de me lire, merci de faire vivre avec moi ce blog. Je l’ai créée car j’avais un besoin de partager sur ma nouvelle vie de Mams, maintenant j’ai pris goût à simplement vous partager mes humeurs, des parties de ma vie, des produits que j’aime… Un peu un journal intime qui me libère…

~MERCI~

Laisser un commentaire

