Bienvenue Mme Roséole

Ben voilà, le titre est explicite malheureusement… Certain(e)s le savent, loulou a attraper la roséole… sixième maladie infantile, très contagieuse…

 

Chez nous elle est rentrée à la maison un mercredi soir. Après avoir récupéré loulou chez sa nounou, il était très fatigué. Elle m’avait prévenue, il n’a dormi qu’une heure à la sieste et s’est défoulé tout le reste de l’après-midi! Ok… Avant le coucher, il est quand même bouillant… Thermomètre en action… 38.2… Une pipette de doli et au lit!!

Le lendemain matin, toujours un peu plus de 38, je décide de le garder au calme et au repos une journée. La température fait le yoyo… Il est fatigué, mange moins que d’habiude mais heureusement prend bien le biberon… on va compenser…

14468382_1754190294834844_2968653342575042993_o

Vendredi matin, toujours cette température qui se joue de nous, un coup rien puis une heure après 38 et plus… Je décide de voir le médecin avant le week-end. A l’auscultation, elle ne retrouve rien… Aucun signe d’otite, d’angine ou autre maladie… Elle me conseille donc de surveiller et de consulter à nouveau si aucune amélioration dans 48h, elle m’indique aussi que s’il y a une éruption cutanée à la tombée de la fièvre, cela peut-être la roséole… Nous repartons un peu rassuré… Il a toujours besoin de deux pipettes de doli sur la journée. Le midi, alors qu’il tourne la tête vers Paps, j’aperçois une boule derrière son oreille droite… Un ganglion… Qui n’était pas là quelques heures plus tôt… Je rentre en mode [je surveille un max] et je le chouchoute toute la journée. Au moment du bain, je profite de la phase Savonnage pour ausculter chaque cm² de sa peau si douce…

Et là, je tâte plusieurs ganglions au niveau cervical, j’entrevois des petits boutons, si petits, si nombreux, faire leur apparition sur son dos et son ventre

Soulagement!! C’est donc bien la roséole! Mon loulou n’a pas « souffert » pour « rien« . Et puis, voilà quoi, il est dit qu’une fois les boutons apparus, plus de fièvre… C’est la fin!!

Euh… ouais… ou pas… Dimanche matin, encore et toujours plus de 38… C’est décidé demain matin, je retourne chez le médecin pour confirmer!

Lundi matin, après 1h30 dans la salle d’attente, nous avons la confirmation. Il est conseillé de garder encore vingt quatre heures S. à mes côtés pour éviter tout risque de contagion avec les autres enfants chez Nounou! Surtout que l’éruption cutanée s’est encore accentuée.

Finalement, il ira effectivement rapidement mieux! Quelques petits boutons persisteront une semaine… Mais la fièvre est tombée le lundi… Il remange, voire encore plus qu’avant d’être malade…

Un bonheur, de le retrouver, souriant et joueur ^^

 

Laisser un commentaire

