Le symptôme du « Maman, Elle… »

Alors voici un nouvel article, enfinnnnn!!! Vous m’avez manqué mais avec la reprise du boulot, un nouveau rythme à trouver… J’ai fait par priorité et même si je vous aime beaucoup… Ben je préfère mon fils 😀

Mais bon, me revoila!!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un problème, Mon problème!! En fait, S. est dans une phase où il répète tout, tout, casi tout… Il ne remarque pas encore nos exclamations sudistes à base de « Pu***n, me**e… » Toujours est-il, qu’il me fait remarquer mes défauts de langage… C’est horrible…

 

Déjà j’ai un tique, je dis souvent « Hein » surtout à la fin d’une question, surement encore un symptôme sudiste!! Mais du coup, loulou l’a repris… A chaque fois qu’on lui parle, « hein?« , on répète et ça passe… Avouez que cela est problématique… Moi je fais très attention et ne le dis plus… Casi plus… Mais comment lui faire perdre cette nouvelle habitude?!

Je me dis que cela va s’estomper si moi aussi j’arrête de le dire… Mais un second défaut persiste, je n’arrive pas à lutter contre…

Quand je parle de moi à S., je dis toujours « Maman fait ci, maman a besoin de ça… Maman est fatiguée…« . Oui je parle de moi à la troisième personne… Non, je ne suis pas Princesse, ni imbue de moi-même… Je ne sais pas pourquoi je fais ça… Je n’arrive pas à le corriger.

Je me demande pourquoi… Est-ce mon inconscient qui ne réalise toujours pas que je suis Maman depuis casi deux ans… Ou moi, une façon de me détacher de mes obligations de maman et non de femme? Je ne sais pas, je ne trouve pas la solution!!! Quand je me rends compte que je l’ai dit, c’est trop tard!! Alors je reprends rapidement « Je fait ci, J’ai besoin de ça… Je suis fatiguée« .

En soit, je me dis que pour le moment, c’est pas trop grave, S. est dans l’âge où il identifie les choses mais là où ça peut poser problème, c’est qu’il parle de lui à la troisième personne aussi « bébé peur, bébé dodo… » Je ne sais pas à partir de quel âge, ils utilisent le « JE« … Peut-être pourriez-vous m’éclairer?

Je suis très heureuse dans ma vie de Mams, ce « dédoublement » me perturbe… Je sais que je dois y travailler et remuer ma langue sept fois avant de parler mais que c’est difficile!!!

Alors rassurez-moi, cela vous l’a fait? Si oui, comment vous en êtes-vous sorties??

Merci de vos conseils!!!

 

 

Laisser un commentaire

