Trouver LA Baby-Sitter

Depuis la naissance de loulou nous y pensons, mais on s’était toujours arrangé avec la famille ou les amis qui nous entouraient… Sauf que maintenant que nous avons déménagé à 800 km… Ben pour une soirée, ça se complique… Nous ne pouvons plus reculer l’échéance, nous n’avons plus le choix, il faut que l’on trouve un/une baby-sitter pour retrouver des moments à deux (autre que le canapé, une fois que S. est couché)…

Mais là, je me retrouve à la place des parents, et non plus celle qui recherche des petits à garder comme je le faisais adolescente… Héhé… Beaucoup moins simple!

En effet, beaucoup de questionnement, je trouve pire que pour l’assistante maternelle (qui m’a déjà posé beaucoup questions)… Du coup, j’ai mis une annonce sur le site nounou-top, j’ai contacté des profils qui me parlaient et j’ai reçu beaucoup de propositions… Il faut faire un tri…

Déjà Paps, ne souhaite pas de garçon, oui, c’est un peu sexiste mais c’est comme ça… J’avoue que cela me ferait bizarre aussi sans trop savoir l’expliquer.

Cela nous paraîtrait également inconfortable de prendre une personne de notre âge, voir plus âgée… Car oui, il y a carrément des assistantes maternelles qui ont répondu à mon annonce de gardes très occasionnelles…

Voilà, alors reste les filles de moins de 22 ans… Facile, vous me direz… Mouais…

C’est à ce moment-là que le doute m’envahit… Donner ma confiance à une jeune personne que je ne connais pas pour garder MON fils dans MA maison… Ca fait beaucoup de confiance d’un coup… Comment-être sûre que ce sera la bonne personne? Je vais quand même lui confier la personne la plus précieuse dans ma vie… Ma chair, mon plus grand amour…

Alors je me raccroche à des détails… Les fautes d’orthographe (je ne suis pas infaillible, j’en fais aussi malheureusement) dans la présentation, la conversation… La possibilité de garder en journée le week-end afin de tester juste sur une petite heure, le temps d’aller à la salle de sport (ou faire les courses, mais ça le fait moins, non?) pour voir comment ça se passe…

Bref, c’est réellement une prise de tête que je n’aurais jamais imaginé… Et je me dis, que tout de même, des parents m’ont fait confiance alors que je n’avais que 17 ans, pour garder leur petit bout de 6 mois… Et moi, je suis incapable de prendre une telle décision… C’est le monde à l’envers…

Avez-vous vécu ça? Comment avez-vous fait votre choix?

Bon, j’ai jusqu’à février pour trouver car il nous faut impérativement quelqu’un pour une soirée en mars… Pour une soirée concert… Oui, Julien Doré… Vous l’aurez deviné, si vous me suivez ^^

Sur ce, je vais répondre à tous leurs messages… Bonne soirée…

Une réflexion sur “Trouver LA Baby-Sitter

Laisser un commentaire

