Mams Olivia

La surprise que vous attendez!! Car pour moi, c’en est une!

Alors là, aujourd’hui, je vous écris cet article à la fois sur excitée et stressée… La Mams que vous allez rencontrer, ou redécouvrir dans l’interview de cet après-midi, est la première maman blogueuse que j’ai lu! Alors pour moi, j’ai halluciné quand elle a accepté de répondre à mon interview, sur mon si petit blog! Encore une preuve qu’elle reste une personne accessible, avec les pieds sur terre, et ça fait plaisir à voir !!

 

Bon allez, j’arrête ma fanattitude et je vous laisse lire^^

 

  1. Peux-tu te présenter rapidement : Age, profession, région, nombre d’enfants ?

Je suis Olivia, 28 ans, maman de 3 adorables garçons âgés de 5 ans (x2) et 2 ans et demi. Nous habitons depuis toujours le Sud-Est de la France, dans la Drôme plus précisément. Je suis depuis peu maman au foyer à plein temps, afin de me consacrer entièrement à mes enfants et mes passions.

image2

2. Concernant ton couple : Depuis combien de temps existe-t-il? Etes-vous Pacsé ou Mariés?

Je suis en couple avec Alexandre (dit Papou) depuis 11 ans déjà ❤ Et nous nous sommes pacsés en 2008 (je vous laisse faire le calcul^^). Nous avons aussi en projet de nous marier, quand on ne sait pas encore, mais bientôt je lespère. 

 

3. Comment s’est prise la décision de devenir Mams ?

Un jour, je suis allée voir une de mes amies qui venait d’accoucher d’une petite fille. De voir mon amie si heureuse et épanouie avec son bébé dans les bras, m’a fait travailler les hormones^^ Alors en rentrant, j’ai dit à chéri : Mon coeur, on fait un bébé ? Il attendait ça depuis tellement longtemps que nous nous sommes directement mis au travail 😉

 

4. Concernant la/les grossesses : Comment s’est déroulé leurs découvertes? Comment as-tu vécu les 9 mois? Et ton/tes accouchement(s)?

Mes deux grossesses se sont superbement bien passées. Je m’estime vraiment chanceuse sincèrement. Pas de nausées, soucis de santé ou complications. L’annonce de la grossesse gémellaire a été une vraie surprise, mais nous étions tellement aux anges ! C’était notre rêve d’avoir des jumeaux ! Concernant ma deuxième grossesse, celle-ci n’était pas prévu tout de suite… Mais nous l’avons pris comme un signe du destin. La vie nous a offert 3 magnifiques garçons qui nous comblent de bonheur.

As-tu mené à terme ta grossesse gémellaire?

Mes jumeaux ont été déclenchés à 39SA+3 (dépassement de terme gémellaire). On était trop bien tous les 3^^ je n’étais pas vraiment prête à accoucher et apparemment ils n’étaient pas près non plus à sortir… Nous avons fait le choix de la césarienne pour éviter de prendre des risques inutiles avec un déclenchement long et douloureux. Sur le coup, c’est le choix le plus simple qui se proposait à moi, mais je l’ai vite regretté. Par chance, j’ai connu aussi le bonheur d’avoir un accouchement par Voie Basse avec mon petit dernier.

image1

5. Et si tu nous parlais de ta philosophie d’éducation ?

J’essaie d’élever mes enfants de manière positive et bienveillante. Je dis « j’essaie » car bien souvent je me laisse déborder par mes propres émotions et je n’arrive pas à toujours tout gérer dans la douceur…

 

6. Au niveau puériculture, des articles qui te sont/t’ont été indispensables ?

Sans hésitation les moyens de portages ! Le portage c’est la vie (enfin ça vous sauve la vie :p). Bon, je suis aussi accro à ma poussette Recaro Easylife ultra-compact 😉

 

7. Si travail : Comment se passe la conciliation vie pro et vie perso ?

Je suis depuis peu maman au foyer. Avant ça j’étais en congé parental (salarié dans une agence immobilière en tant qu’assistance commerciale et administrative).

N’est-ce pas trop difficile de passer d’un métier où tu devais être entourée de gens à te retrouver toute la journée à la maison, seule avec tes fils?

J’ai toujours été très active et très investie dans mon travail. Je ne m’imaginais donc pas une seule seconde être mère au foyer ! Rester à la maison, c’était hors de question !! Puis il y a eu les Twins… Au début j’ai apprécié rester chez moi, pouvoir rester en pyjama toute la journée, ne pas avoir de contraintes horaires. Mais la solitude m’a vite pesée. Malgré tout j’ai pris sur moi, en m’estimant chanceuse de pouvoir voir mes enfants grandir chaque jour. Le temps passe si vite. Il y a des périodes qui sont plus difficiles que d’autres, ou tout est remis en question, mais j’en reviens toujours à la même conclusion : profiter d’eux ❤️ c’est le plus important !

8. Arrives-tu en plus à caser des temps pour des loisirs ? Lesquels ?

Je suis passionnée de photographie et de blogging. Je pratique également le Yoga, une fois par semaine depuis la rentrée ! J’aime beaucoup cette discipline.

 

9. Possèdes-tu un blog, une page facebook ? Sur quel thème ?

Je suis rédactrice web sur le site Twinny Mummy & Cie depuis 2 ans et demi. Sur le blog, j’aborde mon quotidien en tant que maman x3 dont un doublon. On y retrouve des articles humeurs, tests produits, mode, DIY mais aussi des recettes (je suis hyper gourmande)…

10. As-tu d’autres remarques à nous partager ?

Rien d’autre à rajouter 😉 Merci Aude pour cet interview et ce partage.
A très bientôt
Olivia

~MERCI~

Laisser un commentaire

