Deux ans et bien gâté!

Hey, comme promis après ce week-end d’anniversaire de loulou, je vous retrouve pour vous montrer tous les cadeaux qu’il a reçu… Je pleure déjà quand je pense que dans à peine un mois, il sera noël…

phototastic-19_11_2016_ab002b49-b95e-47c7-8dfb-8c626c8a5a0a

Je vous les fais dans l’ordre où il les a ouvert, en effet nous avons fait ça en trois sessions afin qu’il puisse profiter de chacun au moins une fois!!

Le vendredi soir, jour réel de son anniversaire, il a ouvert :

phototastic-23_11_2016_9f46d585-7da6-4fa6-95e7-2de83931cb07

  • des livres un gros de T’choupi réunissant cinq histoires, trois Monsieur/Madame et un petit livre de La Maison de Mickey. Mickey a un franc succès, suivi de T’choupi pour lequel nous découvrons une nouvelle histoire tous les soirs… Les Monsieur/Madame, il ne connait pas encore et cela ne l’attire pas pour le moment!
  • Le petit circuit de Romain le train de la série Tut Tut Bolides de Vtech. Son premier circuit de véhicule vient compléter une petite collection de Tut Tut bolides. Nous aimons beaucoup cette gamme de véhicules à la maison; En effet, ils sont solides et il le faut avec toutes les cascades qu’ils subissent, et leurs mélodies sont agréables!
  • Et il avait eu le jeu de pêche aimanté en bois de Lidl, ravie car il l’adore et cela faisait parti de ma wish list pour lui!

Le samedi matin au réveil, nous avions prévu deux nouveaux paquets à déballer :

  • Un lot de voitures Majorette sur lequel Paps a craqué. Mon appréhension était qu’il les mette à la bouche car cela reste de petites pièces. Finalement, pas du tout, il s’éclate à les faire circuler et accidenter…
  • Un jeu de société « Peppa Pig, La grande Pagaille » de Educa. Jeu à partir de trois ans, nous avons un peu adapté les règles pour que la partie dure moins longtemps. S. a bien accroché et reste attentif, c’est pour nous une superbe initiation à ce type de jeux. En effet, nous adorons les jeux de société et pouvoir partager cela avec lui, si jeune est super! De plus, nous en profitons pour travailler son vocabulaire! En deux partie, il a appris à dire « Piscine » et « Maison« !

Enfin, Après avoir soufflé la bougie samedi midi, il a ouvert ses derniers cadeaux :

phototastic-23_11_2016_86d83e38-ca34-4362-833b-07aa6fa72486

  • Un gros Tractopelle de Carrefour. Je suis agréablement surprise niveau qualité pour le prix payé! L’emballage cadeau improvisé, c’est de moi!! Vive le recyclage 😀
  • Le Camion de Pompier de Mickey! Double bonheur pour loulou, réunir Mickey et les pompiers! Tout ce qu’il aime! En plus le camion fait le bruit de la sirène, la grande échelle lance une fléchette d’eau!! Trop génial!!
  • Et pour finir son graal : la trotinnette Oxelo B1 de Décathlon avec son casque assorti! Il l’adore! En a fait toute la journée du samedi, puis sortie en extérieur dimanche et lundi, jamais sans!! Et puis surtout on met le « caque » avant de monter dessus!!

phototastic-23_11_2016_5e0824d8-0608-4433-8923-db50b754c256

Rajout de ce soir, nous avons reçu un colis d’un Papi dans lequel se trouvait le Baby Electro, mon imagier de Nathan. Un jeu éducatif, sans écran!! Pour l’instant, il ne comprend pas pourquoi le « stylo » ne fait pas toujours de la musique, alors il me regarde et me dit « Maman, mache pas! » … Cela viendra!!

Ravi de tous ces cadeaux… Et ce n’est pas fini car maintenant nous allons attaquer la saison des arbres de noël… Nous en avons déjà deux de prévu les 3 et 10 décembre… Il ne restera plus beaucoup à patienter…

Si vous souhaitez un article sur un jeu spécifique, n’hésitez pas à le notifier en commentaire, ce sera fait avec plaisir!!

Publicités

Une réflexion sur “Deux ans et bien gâté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s