Mon chouchou P4…

Ahhh le P4 de Ling Ling d’Amour!! Le préformé de la marque, que j’aimais déjà avec son Mid-Taï!! Depuis le temps que je vous en parle, je me mets enfin à lui consacrer un article!!

Après les Sling, écharpes, meï-taï, il leur manquait un préformé… C’est désormais chose faite depuis le printemps 2016! Et lorsque je l’ai aperçu via d’autres blogueuses, je n’ai pas su résister! S. marchait depuis six mois, il devenait vraiment trop lourd pour le porter avec le sling, et trop autonome pour une écharpe ou un meï-taï. Car faire est défaire les noeuds dix fois en trente minutes… Ca commençait à m’agacer quelque peu!! Alors oui, on nous avait donné un ergobaby, que j’aime bien mais je trouve le tissus épais pour l’été et le tablier moins évolutif…

Et puis, mince, de toute façon, j’avais craqué sur le P4! Voilà tout, pas besoin de vous convaincre… Et Paps n’a pas eu le choix non plus de toute façon!! 😀

 

C’est donc, un soir de juin dans mon lit que j’ai assouvi mon caprice d’un nouveau moyen de portage!! Oui j’en avais déjà cinq dans les placards mais quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas?

Cliquer, puis hésiter sur la couleur, car oui, c’est important de bien choisir, et c’est commander… et reçu quelques jours plus tard… Encore plus beau en vrai! Je ne m’en lasse pas! Je le trouve génial, je ne lui reproche rien! Non, non, même après relecture, aucun défaut 😀

Vous voulez le voir c’est ça? Rohhh… Je sais pas… Ca risque de faire des jalouses… 😉

Pourquoi je l’aime tant?

Déjà, sa simplicité : très facile à mettre. Vous le voyez, même Paps a voulu se mettre à porter depuis qu’on l’a! Lui qui n’avait jamais voulu, s’est laissé tenter! Bon, faut avouer qu’il a trouvé ça lourd… Forcément, débuter le portage avec un loustic de 18 mois et 9kg… C’est pas pareil qu’avec une crevette de 3 semaines et 4kg!!

phototastic-21_08_2016_f3015d8b-79f2-4ff1-9617-859d949fffe0

Son confort : avec je porte facilement 2-3h sans avoir de douleur malgré les 11kg passé de S. Les randos cet été ont été un pur moment de partage et de bonheur grâce aux bretelles et sangles rembourrées! Pour le porté aussi, le confort est top… La meilleure preuve… Celle qu’il s’y endorme sans souci!! ^^

Son évolutivité : comme tout préformé, il ne permet pas de porter dès la naissance, il vaut mieux privilégier un sling ou une écharpe de portage pour ne surtout pas forcer l’écart des hanches! Généralement, on dit que les préformés sont utilisables dès lors que l’enfant mets ses pieds à la bouche! Ainsi, aucun risque pour ses hanches! Ling Ling d’Amour est favorable à l’utilisation du P4 dès 4 mois jusqu’à 18kg!!  Vous allez me dire, un seul et même porte bébé pour une si large durée dans le temps?

Et bien oui! Le P4 est réglable dans tout les sens : hauteur, largeur du tablier! De 23 par 17cm au minimum jusque 44.5 par 42.5cm au maximum!! Et tout ce fait toujours simplement!

Pour le porteur également, la sangle ventrale et les bretelles se règlent afin de s’adapter à tout gabarit! Et le petit plus : les scratches qui retiennent le surplus de sangles et évitent que cela ne traîne… Parfait jusque dans les moindres détails…

picsart_11-30-02-56-49

 

Son tissus : tellement agréable au toucher, souple, doux, aux couleurs brillantes… Et en coton Bio SVP! (Bon, il se froisse aussi, vous l’aurez vu sur mes photos mais je les ai prise après une sortie durant laquelle il était resté dans un sac tout le long…)

La sécurité aussi avec une boucle ventrale en système 3 points! Ce que je n’avais jamais vu auparavant!

picsart_11-30-02-55-55

Les petits plus : la capuche, non imperméable certes mais protection du soleil et maintien de la tête durant la sieste^^ ; la pochette pour le ranger, il ne prend vraiment pas de place ; et le petit miroir qui permet en portage dorsal de pouvoir voir loulou faire ses grimaces!!

Et mon dernier argument : le prix! En comparaison aux concurrents, c’est un réel plus!! Vous le retrouverez à 79.9€!

Je l’aime, je l’adore… Ma grande déception : celle qui fait que mon fils grandit et marche seul de plus en plus longtemps… les moments de portage se font rares, et ça, j’aime pas !

Bref, Merci Ling Ling d’Amour!!

picsart_11-30-02-54-26

Publicités

6 réflexions sur “Mon chouchou P4…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s