Mon combat contre mes complexes

Coucou,

Pour la reprise du blog, j’approche un problème de fond de beaucoup de femmes, surtout après les fêtes !  Notre poids, notre corps et nos complexes! 

J’ai découvert ce problème dès l’adolescence comme beaucoup, je pense… Jusque mes 17 ans, je me cachais sous des pulls et pantalons larges, été comme hiver… Au désespoir de ma famille et surtout ma grand mère  dont je me souviens les réflexions au bord de la piscine! 

Mon désaccord avec la balance a debuté avec la prise de pilule… +4 kg dans les dents… enfin plutôt dans les fesses 😂

Après mon bac, je me suis perdue en fac de médecine et cela n’a rien arrangé! Boulot, boulot, boulot, manger vite fait et pas le temps de faire du sport… résultat : + 8 kg en deux ans… 

L’accumulation devient lourde… jeu de mot ramucho ! ! 

Je décide de faire le rééquilibre alimentaire avec Weight Watcher. J’en suis vraiment satisfaite! Perdre du poids sans se priver, le rêve ! ! Débuts fastidieux le temps d’assimiler la correspondance entre quantité d’aliments avec la pesée et le nombre de points à déduire du quota journalier!

Finalement je perdrais les 8kg pris en fac en 6 mois! Une fois mon poids de femme sous contraception retrouvé, je décide de ne plus m’embêter à tout compter… Je continue les activités sportives dès que possible et ne reprendrais pas de poids pendant trois ans! 

Puis arrive le moment où nous décidons de créer notre famille… Je prendrais un total de 18 kilos! Retour de maternité déjà 9 de perdus mais il en reste autant en trop et un corps tout flasque… Obligée d’attendre un bon mois que tout se remette en place… Et là je ne rêve que d’une chose : reprendre le sport… mais avec un nouveau-né, on ne pense plutôt qu’a une chose : DORMIR!! 

J’ai beaucoup de mal à retrouver une motivation sur la longue durée… Je vous passe les 6 mois de « je commence un régime » le lundi et « bon cette fois c’est sérieux à  partir de la semaine prochaine! » 

C’est en septembre que ma meilleure amie me parle du Top Body Challenge de Sonia Tlev. Késako? Je suis sure que vous en avez entendu parler! Il s’agit d’un programme de renforcement musculaire, basé sur trois séances de 30 min et deux séances de cardio par semaine.

 Je débute donc le 1er tome. J’adhère rapidement et trouve une motivation qui durera 6 mois. J’ai en effet enchaîné avec le 2 ème tome! Au niveau alimentaire, je n’ai pas suivi de régime à proprement parlé.  J’ai simplement fait attention à équilibrer et zapper les grignotages!! 

Résultats : -8kg et je suis passée d’une taille 40 (limite 42) à un 36

C’est bien mignon, mais à la fin des 24 semaines….

Et bien voilà… j’ai voulu recommencer mais je crois que j’étais lassée… Donc ben j’ai plus rien fait pendant 6 mois… j’ai repris 4-5 kg… 😡

Alors voilà,  avec notre changement de vie j’ai pris la décision de m’inscrire dans une salle de sport au mois d’août. Rien que la reprise du sport 2-3 fois par semaine m’a permis de perdre deux unités sur le chiffre de la balance! 

Et maintenant, plus motivée que jamais, je commence sérieusement le suivi de mon alimentation grâce à l’application le secret du poids! Un peu le même principe que le programme Weight Watcher. Ça m’aide d’avoir une limite posée !  

Mon objectif? Perdre encore 3,5 kg d’ici cet été et continuer à mettre les vêtements de ma nouvelle garde-robe!! 

Et vous? On se motive? 

 

2 réflexions sur “Mon combat contre mes complexes

  1. J’ai 7kg en trop….

    J’ai pas trop en trin de vie tranquille, j’arrive pas a me caler les séance de sport , j’ai jamais dépassé la première semaine de TBC!

    Mais la y’a URGENCE…..

    J'aime

Laisser un commentaire

