Atelier Pancakes

En cette période de chandeleur, quoi de plus logique, qu’un article sur l’atelier cuisine que nous avons réalisé récemment! Alors oui, ce ne sont pas des crêpes vous allez me dire… Je vais me faire incendier par nos amis bretons…

Mais dans ma tête de disjonctée, par moment hein, les pancakes sont beaucoup plus rapides à faire que les crêpes 😀

Pour la recettes rien de compliqué : Recherche google « Pancakes« , premier lien de chez Marmiton!!

Pour 4 personnes, environ 20 pancakes :

  • 250g de farine
  • 65g de beurre fondu (je fais avec du demi-sel pour ne pas mettre la pincée de sel.. Feignantisme, me voilà)
  • 30g de sucre semoule
  • 2 oeufs
  • 30cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique

picsart_02-05-03-34-29

Comme d’habitude, j’embauche mon commis favori (oui oui, il est bien en pyjama) et c’est parti :

Dans un saladier, on met : farine, levure et sucre, on mélange et on fait un puits.

picsart_02-05-03-35-18

On ajoute les œufs, on fouette, on ajoute le beurre, on re fouette.

Ensuite, l’étape la plus difficile quand on a une petite main qui nous aide, c’est d’incorporer progressivement le lait tout en fouettant pour limiter les grumeaux!

picsart_02-05-03-39-31

J’avoue que limiter les grumeaux c’est pas mon fort, mais je trouve que ça laisse un charme aux pancakes, pas vous?

Vient l’étape la plus compliquée pour la gourmandise : laisser reposer 1h au frigo… Qui y arrive??? Perso, 30 min ou 1h, c’est pareil non?

Vient la cuisson, que je n’ai pas photographié. Entre surveiller loulou, qu’il ne renverse pas toute la pâte en une seule fois, la cuisson, retourner et Re surveiller loulou qu’il ne mange pas ceux qui viennent de cuire… Mon cerveau a fumé!!

picsart_02-05-03-40-25

 

TaDam : voici notre résultat… Et en prime, ils étaient bons!!!

fb_img_1486305737429

Et vous plutôt Crêpes ou Pancakes??

 

2 réflexions sur “Atelier Pancakes

Laisser un commentaire

