Mams Little Auraël

Comme promis, ce soir je vous propose de rencontrer une Mams grâce à l’interview! C’est Maman Extra Mais Ordinaire qui m’a proposé de la contacter. Je n’ai pas eu de questions  supplémentaires à lui poser, mais si vous en avait poser les en commentaires!  
1. Peux tu te présenter? 

Bonjour. Alors je viens d’avoir 25 ans, je vis en Savoie, région du ski, de la tartiflette et de la superbe fondue au fromage ! 

Normalement je travail dans la restauration, à divers poste; mais je profite de mon congé parental à jusque septembre 2017 (pour la rentrée en maternelle de mon fils) et je vais sûrement entamer une formation (surprise surprise). Les horaires sont un gros problème quand on a des enfants, surtout que j’en ai 2 de 20 mois d’écart…
2.Concernant le couple : combien de temps ? Mariage, PACS ?

 Cela fait maintenant 8 ans que nous sommes en couple. Nous attendons d’avoir une meilleure situation pour nous marier et faire un gros mariage avec nos bébés en enfants d’honneur.

3. Comment s’est prise la décision de devenir Mams ?

 J’ai toujours voulu être maman, je « savais » que c’était mon rôle, que j’étais faite pour ça…. après 4 ans de vie commune on a décidé de s’y mettre… Et nous voilà avec deux bambins merveilleux aujourd’hui. 

4.Concernant la/les grossesses : découverte ? Les 9 mois ? L’accouchement ?

 Pour mon fils, on l’a découvert à 1 mois et demi de grossesse… on le voulait mais disons qu’on n’y faisait pas attention (pas de contrôle d’ovulation, pas de repères de jours de règles. ..). Je me sentais bizarre et étrange quand on m’a conseillé d’aller faire une prise de sang… et une jolie réponse en retour. Pour ma fille, ce n’était pas une surprise… on a essayé bébé 2 en décembre, en janvier je tombais enceinte.

Les 9 mois ont été super faciles ! Aucun symptôme de grossesse à part quelques baisses de tension… pas de nausées, rien. Mais, ayant des problèmes de dos depuis petite, j’ai du arrêté le travail à 6 mois de grossesse car j’étais toujours debout, à courir partout.  Les accouchements… aussi faciles que les grossesses… je les explique en détails sur mon blog où j’y ai un article dédié mais pour résumer  j’ai eu un déclenchement pour bébé 1 (fissure de la poche), puis péridurale et accouchement sans douleurs 7h après. Pour bébé 2, pas de péridurale, j’ai accouché 30minutes après avoir été mise en salle de naissance.. et accouchement très douloureux…
5.Et si tu nous parlais de ta philosophie d’éducation ?

 Je suis une maman cool qui opte pour un apprentissage en douceur.  Je les laisse évoluer à leur rythme, sans contraintes. Je les guide et les soutiens quand ils en ont besoin. Je ne suis pas là pour les encadrer, mais plutôt pour les câliner. (Tout en leur apportant une sécurité).
6.Au niveau puériculture, des articles qui te sont/t’ont été indispensables ?

 Alors à part la poussette et le lit bien sûr, je dirais  que c’est le sac à langer et la planche à roulettes (à mettre derrière la poussette pour les enfants rapprochées)! Je sors beaucoup et n’ayant pas de voiture, les trajets peuvent être longs, le sac à langer avec tout le nécessaire pour nourrir et changer bébé est très important pour ne pas avoir de pleurs ou d’odeurs autour de moi. . La planche à roulettes a été indispensable sur le fait que mon fils n’avait même pas 2 ans quand j’ai accouché et que les après-midi en ville sont encore trop longues pour lui, ça lui permet de se poser un peu, même s’il reste debout; et me permet à moi d’accélérer le mouvement.
7.Si travail : Comment se passe la conciliation vie pro et vie perso ?

 Je n’avais pas pris de congé parental avec mon fils, donc j’ai repris le travail quand il avait 2 mois, et honnêtement, avec mes horaires c’était insupportable. .. j’ai d’abord pensée à changer de travail, puis la grossesse m’a encore ruinée le dos, j’ai du être arrêtée plusieurs mois après avoir repris le travail (qui n arrangeait pas la situation), et donc j’ai pu profiter de mon fils et mettre en route bébé 2.
8.Arrives-tu en plus à caser des temps pour des loisirs ? Lesquels ?

 Oui j’ai un loisir. Je pratique de la danse une fois par semaine (environ 1h30). Un moment à moi qui me fait beaucoup de bien. Papa travail le matin une semaine sur deux, il peut donc garder les gamins, l’autre semaine ils vont chez ma mère quelques heures pour qu’ils puissent manger et me revenir détendus. 
9.Possèdes-tu un blog, une page facebook ? Sur quel thème ?

 Alors oui, j’ai commencé un blog et une page facebook qui parle de ma vie de maman. J’y présente des petits looks, des coups de coeur, mais aussi ma passion pour la deco.
10.As-tu d’autres remarques à nous partager ?

 Honnêtement rien ne me vient en tête… en tout cas merci d’être venue m’interviewer, c’est une première et ça fait vraiment plaisir de pouvoir partager avec d’autres mamans. 🙂
             ~Merci~

Une réflexion sur “Mams Little Auraël

Laisser un commentaire

