Les cartes Animaux de la ferme

Hey! Je vous écris aujourd’hui pour vous présenter une activité que j’adore, enfin que S. adore !  

S. est en pleine demande d’activités et d’apprentissage en ce moment… La plastifieuse est le meilleur investissement que je pouvais faire!! Et grâce à Pinterest,  c’est bien rentabilisé!

Les cartes de nomenclature type montessori permettent plusieurs activités, qui peuvent évoluer selon les demandes de l’enfant.

Ici nous travaillons sur les animaux de la ferme… ouais ok, le zèbre a  squatté, la Bretagne ça vous gagne… Même en Afrique! J’ai eu la flemme de recommencer les photos alors j’ai ajouté la carte zèbre pour ce temps d’activité et après il est reparti dans sa caisse! 😉

Le principe est simple,  associer l’animal figurine à celui représenté sur la carte.

 Potentiellement, au moment du rangement, nous faisons le cri de l’animal que l’on remet dans la caisse… (j’ai pas su faire le zèbre…)

Plus tard grâce aux écritures, nous pourrons ajouter la reconnaissance des lettres.

Ça paraît tout simple mais loulou a vraiment accroché à ce petit jeu. Tellement qu’il y joue seul spontanément. Et ça, c’est juste de l’or!

Bien sur, c’est déclinable avec divers famille d’animaux, d’objets… c’est aussi une façon d’élargir son vocabulaire
Retrouvez les cartes nomenclatures à imprimer ICI.

Ça vous tente?

Une réflexion sur “Les cartes Animaux de la ferme

Laisser un commentaire

