Notre calendrier perpétuel 

Bon ça y est les Mams, nous avons terminé et mis en service notre calendrier perpétuel.

Alors il n’est pas forcément au goût de tout le monde mais c’est le notre, fait avec notre coeur!

Vous voulez le tutoriel?  Il n’y a rien de plus simple à réaliser…

En matériel :  une toile, de la peinture, du scratch adhésif,  une plastifieuse,   une imprimante… 

S. participe à chaque étape à son niveau!

La première étape est celle de peindre le fond de la toile.

picsart_03-03-08-58-33

Alors là j’ai laissé loulou complètement libre! Aucune consignes,  aucune limite! Il a décidé seul lorsqu’il avait finit son oeuvre, a expérimenté plusieurs techniques : rouleau, pinceau plat, pinceaux dans chaque mains…. c’est très sympa, il a été très appliqué. Une fois sec j’ai ajouté les écritures des différents items.

Le temps que cela sèche,  nous passons à la seconde étape. Il faut préparer les petites étiquettes. Donc à moi de jouer pour la phase ordinateur et plastifieuse. Je prépare les jours, les dates, les mois, les saisons, les météo,  les activités… Je plastifie,  découpe.

Puis vient le collage du scratch. S. s’occupe de mettre sur les vignettes, je colle sur le tableau.

Et voilà,  il ne reste plus qu’à le mettre à jour tous les jours (je pense qu’il y aura des oublis régulièrement). Nous avons commencé hier matin, pour le moment,  loulou n’a pas forcément pigé le pourquoi du comment mais petit à petit cela viendra! Je n’attends pas qu’il le fasse tout seul à 27 mois! Je veux juste le sensibiliser à la notion de temps, les jours, les mois, les saisons, l’observation de la météo le matin… Chaque notion s’acquièra (je ne suis pas sûre de ma conjugaison, n’hésitez pas à me corriger) au fil du temps…

picsart_03-03-08-59-21

Laisser un commentaire

