Marquée à vie…

Aujourd’hui un article un peu particulier puisque je vais vous parler de moi, de mon tatouage et de son histoire!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous aurez vu que je me suis fait tatouer il y a bientôt deux mois à peine… Pourtant je le souhaite depuis plus de dix ans…

Pourquoi avoir attendu si longtemps?

1- Un tatouage c’est à vie

Bon ok, il est maintenant possible de le faire enlever par des séances de laser je crois, mais certaines marques persistent, cela abîme la peau…  Bref, il m’était impossible de me dire « tu le fais et si ça te plait plus, tu l’enlève« !!

2- Une symbolique

Je ne voulais pas d’un dessin qui me plaise, je voulais quelque chose de personnel, qui a une représentation pour moi, qui m’évoque des souvenirs, des faits personnels, qui soit à moi, tout simplement!

3- Ce n’est pas un geste anodin

L’acte de tatouer est tout de même d’intégrer par des micro lésions de l’encre en sous-cutané. Forcément un peu de douleur, Qui dit lésions, dit soins, dit risque infectieux, dit risque de rejet… Ouais là, c’est la Mams infirmière parano qui parle!

Vous me direz : ouais ok, mais 10 ans pour ces raisons là, ça fait beaucoup quand même!

Peut-être, pas pour moi, j’avais besoin de ce temps. Mon idée a mûri, a évolué : le dessin, l’endroit, le symbole…

Il y a 10 ans, je souhaitais un scorpion car mon mari (déjà mon chéri à l’époque) est scorpion en signe astrologique… Alors vous comprendrez que j’ai bien fait d’attendre! Quelle ado n’a pas souhaité se faire un tatouage pour éterniser son amour de jeunesse? Qui ne le regrette pas lors de la rupture? 

Je vous l’accorde, on ne s’est pas séparé, en tout cas, pas une fois mais plusieurs, et puis nous sommes allés plus loin : mariés et un enfant!!

Par joie immense, mon, notre fils est scorpion également, il a donc ravivé mon désir de ce tatouage, mais je voulais aller plus loin, alors il s’y cachent d’autres symboles. Une fois que j’ai su ce que je voulais vraiment, il fallait trouver où et qui pour me le faire!

C’est alors une amie qui m’a convaincue après deux tattoo chez la même personne…

Pour l’endroit physique, ce n’est qu’au dernier moment que je l’ai accepté, j’en avais envie mais je n’osais pas… Trop peu confiante en moi, je ne pensais pas arriver à l’assumer! Et finalement oui, je l’ai fait et je ne regrette absolument pas (je vous ré écrirais à 80 ans pour voir ce qu’il en sera 😀 )

Bon allez, je vous le montre en photo, si vous voulez, vous pouvez vous amuser à trouver tous les symboles!

15974999_1803889546531585_638439658118337130_o

Et vous, tatoué(e)s? Dessin personnel ou qui vous plaisait simplement? Des regrets?

Laisser un commentaire

