Fleurs fleuries – Mars 2017

Le voilà, le premier article, la voilà, la première activité de cette aventure « Avec nos 10 doigts« !!

Le thème de ce mois-ci : le Printemps!

Oui oui oui, je veux du soleil, un début de chaleur, des bourgeons, des fleurs, des papillons… Bon bref… En attendant, il a fallu trouver une activité à faire à l’intérieur vu la météo jusqu’à maintenant…

Alors pour celles qui me suivent, vous savez que la plastifieuse est devenue ma meilleure alliée! C’est tout naturellement grâce à elle que j’ai réalisé cette activité! En plus je suis toute fière car j’en ai eu l’idée toute seule… Peut-être existe-t-elle, trouvable sur Pinterest… Mais j’ai pas cherché…

Alors pour le matériel nécessaire, tout bête :

Une feuille blanche, des crayons, une plastifieuse, de la peinture acrylique et les doigts 😀

En préparation, j’ai dessiné des tiges de fleurs avec quelques feuilles, un soleil bien rond dans l’angle, j’ai plastifié le tout. Admirez mes grands talents de dessinatrice

PicsArt_03-06-09.22.12

Les choses sérieuses commencent maintenant : que va-t-on faire faire à nos loulous avec ça? Et bien pleins de choses, vous le savez, j’aime les activités évolutives. Pour les premières fois, on a fait tout simple : Devoir faire les pétales des fleurs et les rayons du soleil avec nos doigts

ça nous parait bête, mais pour S. cela a été un dur travail de précision, dextérité et finesse… D’autant plus qu’il fallait suivre une consigne!!! Après lui avoir fait une fleur en exemple, je le guide un peu… Il se concentrera sur une fleur et quelques rayons, puis me demandera de colorier…

PicsArt_03-06-02.52.01

Le gros avantage d’avoir plastifié, c’est que hop, on passe sous l’eau et la peinture s’en va on peut recommencer!!

PicsArt_03-06-02.50.29

Pour les autres activités réalisables sur le même support : Un travail sur les couleurs avec une fleur de chaque, sur le comptage avec un nombre défini de pétale par fleur, sur les suites logiques avec en exemple un enchaînement de pétales de couleurs différentes à reproduire sur les autres tiges (ex : vert-bleu-jaune-vert-bleu-jaune)…

Cela lui a plu car il a demandé de tout effacer pour recommencer… Je pense donc le sortir régulièrement lorsqu’il demandera à faire de la peinture et je ferais évoluer au fur et à mesure que sa concentration grandira!

 

Voilà, j’espère être dans le thème du mois! C’est vraiment sympa de réfléchir à une activité thématique! Hâte de vois ce que les membres du groupe proposent!!

Vous aussi retrouvez leurs activités sur les liens de leur blogs présent ICI!!

Publicités

7 réflexions sur “Fleurs fleuries – Mars 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s