Cette mère qui me fait peur…

Aujourd’hui un billet confidence, aveux

Aujourd’hui j’ai eu peur, peur de moi…

Cela fait plusieurs jours que S. est difficile, c’est une phase normale et indispensable au developpement de sa propre personnalité. Je le sais, je fais tout pour rester bienveillante malgré les difficultés…

Seulement aujourd’hui j’ai craqué

Depuis 7h ce matin, c’est une négociation permanente de sa part… sur le dessin animé du matin, sur la demande d’un yaourt « comme papa » puis une fois ouvert il n’en veut plus (c’est vraiment ce dont j’ai le plus horreur)… alors je me suis énervée une première fois car il se devait de manger ce yaourt qu’il m’a demandé plusieurs fois…

Je lui ai demandé de me laisser tranquille, que je me calme mais lui n’avait juste besoin que je le rassure… 

Au moment de le préparer à s’habiller car nous avons séance de bébés nageurs, il refuse… je lui explique que l’on ne pourra pas se rendre à la piscine s’il est en pyjama… pendant plus de 15 min il refusera… Paps lui demande de m’écouter… il revient vers moi et accepte de s’habiller sauf au moment d’entrer dans sa chambre il me dit qu’il veut dormir… je ferme alors les volets et là il râle de nouveau… 

C’est là que j’ai complètement craqué, comme jamais… je lui ai crier, voire même hurler dessus… avant de partir m’enfermer dans ma chambre…

Je savais que j’avais été trop loin et je n’ai pu retenir mes larmes… Un mélange de déception,  de frustration, de peur

Je l’entendais pleurer, j’ai sais qu’il a eu peur de moi à ce moment là… puis il a ouvert la porte de ma chambre et nous avons fini par pleurer ensemble dans les bras l’un de l’autre…

Une fois que nous avions vidé nos émotions, nous avons discuté de ce que nous ressentions… je lui ai expliqué que cela me rendait triste qu’il soit difficile, il m’a dit qu’il était triste quand j’étais en colère…

Alors nous avons convenu d’une chose : quand la colère arrive et monte, avant qu’elle ne sorte, nous devons nous fermer dans notre chambre pour respirer… Il ne me reste plus qu’à travailler la dessus!

4 réflexions sur “Cette mère qui me fait peur…

  1. Nous passons tous et toutes par là à un moment donné ! L’essentiel est de reconnaître ses limites et de leur parler et s’expliquer quand la pression est retombée, comme tu l’as justement fait ! J’ai écrit un article un peu semblable la semaine passée. La culpabilité est dure à chasset dans ces moments-la… bon courage pour cette phase compliquée avec ton Loulou…

    Virginie

    J'aime

    1. Merci… en effet la culpabilité me ronge depuis… depuis la discussion, la matinée s’est passée plus sereinement.
      Je suis partie au boulot et ne le revois que demain… j’ai hâte…

      J'aime

  2. Ma bichette il y a des moments pas du tout simple et nous craquons toutes. Ils peuvent être si mignon et quelques fois tellement detestable. Warren est adorable en ce moment mais il est très colérique. Du style il sest jette par terre dans le magasin j’étais furieuse et désemparée je lui ai dit que son comportement était inapproprié et que Maman était en colère donc en rentrant il est alle se calmer dans sa chambre. Une fois revenue je lui ai demandé si la frustration était passée il ma dit oui et nous avons fait un câlin de paix. Même si je lui ai expliqué qu’il ne pouvait pas agir comme il recommencera mais bon c’est pas facile de garder son calme.

    J'aime

Laisser un commentaire

