La fête du jeu à Saint-Renan

Je vous le disais samedi sur les réseaux, ce week-end, il y avait la fête du jeu dans la ville où nous habitons! A la maison, nous adorons les jeux de société et espérons transmettre ce goût à S. Malgré que Paps travaillait, le temps semblant incertain, j’y ai été avec loulou l’après-midi… Et nous en avons bien profité!!

Alors il est clair que nous ne nous sommes pas posés à une table pour jouer, il y avait tellement à voir que S. ne tenait pas en place.

Dès le hall d’entrée, nous avons débuté avec un jeu de lancer d’anneaux! S. y a passé un sacré moment, travaillant sur sa précision. Et pour tout avouer il a réussi à mettre un anneau, quand moi j’échouais!!

Arrivés dans la première salle, loulou a été de suite émerveillé par un coin enfant de construction et engin de chantier… Des dizaines de minutes plus tard, j’ai du négocié qu’il y retourne avant de partir afin de pouvoir aller voir d’autres activités!

Il a découvert le sable magique, et plutôt bien aimé! Enfin plus pour faire rouler le tracteur, que faire des constructions… Mais la découverte de la matière était sympa!

Ensuite, il a voulu faire la seule activité payante, à savoir une pêche aux canards… Et bien, j’avoue avoir été fière de lui, car sans aucune aide, il a réussi à attraper canards et tortue!! Et dire qu’à noël il n’y arrivait pas… Bouhhhh il grandit trop vite….

Un espace déguisement, ou jeux d’éveil pour les plus petits était aussi à disposition… S. n’est pas vraiment attiré par les déguisements pour le moment!

Pour la suite, nous avons rencontré un babyfoot géant, un circuit de voiture électrique….

Nous nous sommes dirigés vers le boulodrome, où il y avait plusieurs jeux de lancer!! Un régal!! Nous avons joué tous les deux! C’était vraiment très plaisant!

Pour finir, S. a testé la machine à fabriquer les bonbons… C’est un peu un bric-à-brac, un méli-mélo de vieux objets… Une création à la professeur foldingue!! Mais qui a un succès fou. (plus que moi et mon blog, hahaha)

C’est vraiment une sortie sympa à faire avec les enfants, qui se fête tous les ans! Tout le monde peut s’amuser, petits, moyens et grands! Bref, nous avons adoré!!

Ah!! Et bien sur, nous avons fini par un passage sur le chantier… Promesse oblige!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s